Google+ compterait 150 millions de comptes actifs

23 décembre 2011 à 08h41
0
00FA000004840234-photo-socialnetworkswave6.jpg
Selon des données récoltées par GlobalWebIndex, Google+ aurait récemment atteint les 150 millions de comptes actifs : un chiffre qui en ferait le 3e réseau social le plus utilisé par le monde.

Dans une publication datée d'hier, GlobalWebIndex précise que Google est particulièrement discret en matière de chiffres depuis l'annonce de ses résultats du 3e trimestre de son année fiscale, et que le chiffre évoqué n'est donc pas officiel : la dernière fois que la firme de Mountain View avait donné un chiffre, il était de 40 millions d'utilisateurs mi-octobre. Le cabinet d'étude ne donne pas non plus de précision par ce qu'il entend par « compte actif », c'est-à-dire à quelle fréquence l'utilisateur doit se connecter pour être comptabilisé..

GWI explique s'être basé sur des indices et de précédentes estimations pour estimer le nombre d'utilisateurs du réseau social : en premier lieu, Don Dodge, un porte-parole de Google, a expliqué début décembre que les chiffres évoqués étaient « globalement faibles » tout en restant évasif. « Vous êtes Google. Vous mettez une barre au-dessus de la plateforme avec un bouton rouge vif, ou une grosse flèche bleue qui encourage les gens à s'inscrire. Ce n'est pas très compliqué d'obtenir 50 millions d'utilisateurs. »

Considérant ces informations, GWI s'est penché sur la méthode utilisée par l'analyste Paul Allen, qui estimait la communauté du site à 50 millions fin septembre, considérant une hausse de 2 millions d'utilisateurs par jour lors de cette période. Paul Allen a estimé qu'en novembre, Google+ avait séduit 349 000 nouveaux utilisateurs par jour, pour une moyenne d'un million de nouveaux inscrits chaque jour depuis son lancement.

Si le chiffre annoncé par GWI est somme toute particulièrement spéculatif, il permet néanmoins de se faire une idée sur la place occupée par Google+ dans la dynamique des réseaux sociaux : avec 150 millions de comptes actifs, Google+ se trouverait en 3e place des sites sociaux les plus utilisés, après Facebook et le Chinois Weibo. Une tendance qui pourrait se confirmer et s'affirmer, à l'heure où Google+ bénéficie d'une intégration plus poussée dans Android 4.0 et dans les services de l'entreprise en général.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top