Google : résultats en hausse, 40 millions d'utilisateurs sur Google+

14 octobre 2011 à 08h09
0
Les résultats financiers de Google révèlent un troisième trimestre une nouvelle fois placé sous le signe de la croissance, avec un chiffre d'affaires de 9,72 milliards de dollars. Le moteur de recherche se félicite des résultats enregistrés par son activité publicitaire, ainsi que par son réseau social Google+, dont il révèle pour la première fois le nombre d'utilisateurs enregistrés.

00B4000003971440-photo-le-logo-de-google.jpg
Sur le troisième trimestre de son exercice, clos au 30 septembre dernier, Google enregistre un chiffre d'affaires de 9,72 milliards de dollars, en hausse de 33% sur un an. Sur la période, le numéro un mondial de la recherche en ligne enregistre un bénéfice net de 2,73 milliards de dollars, contre 2,17 milliards un an plus tôt.

Les sites du réseau Google sont les principaux moteurs de la croissance, avec un résultat en hausse de 39% sur un an. Ils comptent pour 69% des revenus globaux sur la période. Les sites partenaires, membres du réseau AdSense, ont quant à eux permis de dégager quelque 2,6 milliards de dollars (+18% sur un an). 55% des recettes proviennent de l'international, indique l'américain.

Google se félicite que le coût par clic moyen enregistré sur les annonces AdSense, qui détermine la rémunération de son programme publicitaire, ait augmenté d'environ 5% sur un an, même si elle baisse de 5% par rapport au deuxième trimestre de l'année. Il indique avoir reversé sur la période 1,83 milliards de dollars aux éditeurs qui affichent les annonces AdSense et investi 383 millions de dollars pour l'acquisition de trafic en direction de ses propres sites. Au 30 septembre, Google revendique 31 353 employés dans le monde, contre 28 800 trois mois plus tôt, ainsi qu'un trésor de guerre de quelque 42 milliards de dollars de liquidités.

« Nous avons connu un bon trimestre », résume laconiquement Larry Page. Le PDG de Google profite de l'occasion pour révéler que Google+ compterait aujourd'hui 40 millions d'utilisateurs, sans préciser plus avant ce qu'il entend par ce terme. Lancé dans le cadre d'une communication financière victorieuse, ce nombre vise logiquement à répondre aux nombreux commentaires et analyses qui font état d'une baisse de l'engouement suscité par le réseau social lors de ses débuts.

Via Google+ justement, Page livre quelques autres données : 190 millions de terminaux Android ont été activés dans le monde au 30 septembre, 3,4 milliards de photos sont déjà partagées via Google+.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
E-Power Roadster : BMW présente son tout premier concept de moto électrique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top