Google : résultats en hausse, 40 millions d'utilisateurs sur Google+

14 octobre 2011 à 08h09
0
Les résultats financiers de Google révèlent un troisième trimestre une nouvelle fois placé sous le signe de la croissance, avec un chiffre d'affaires de 9,72 milliards de dollars. Le moteur de recherche se félicite des résultats enregistrés par son activité publicitaire, ainsi que par son réseau social Google+, dont il révèle pour la première fois le nombre d'utilisateurs enregistrés.

00B4000003971440-photo-le-logo-de-google.jpg
Sur le troisième trimestre de son exercice, clos au 30 septembre dernier, Google enregistre un chiffre d'affaires de 9,72 milliards de dollars, en hausse de 33% sur un an. Sur la période, le numéro un mondial de la recherche en ligne enregistre un bénéfice net de 2,73 milliards de dollars, contre 2,17 milliards un an plus tôt.

Les sites du réseau Google sont les principaux moteurs de la croissance, avec un résultat en hausse de 39% sur un an. Ils comptent pour 69% des revenus globaux sur la période. Les sites partenaires, membres du réseau AdSense, ont quant à eux permis de dégager quelque 2,6 milliards de dollars (+18% sur un an). 55% des recettes proviennent de l'international, indique l'américain.

Google se félicite que le coût par clic moyen enregistré sur les annonces AdSense, qui détermine la rémunération de son programme publicitaire, ait augmenté d'environ 5% sur un an, même si elle baisse de 5% par rapport au deuxième trimestre de l'année. Il indique avoir reversé sur la période 1,83 milliards de dollars aux éditeurs qui affichent les annonces AdSense et investi 383 millions de dollars pour l'acquisition de trafic en direction de ses propres sites. Au 30 septembre, Google revendique 31 353 employés dans le monde, contre 28 800 trois mois plus tôt, ainsi qu'un trésor de guerre de quelque 42 milliards de dollars de liquidités.

« Nous avons connu un bon trimestre », résume laconiquement Larry Page. Le PDG de Google profite de l'occasion pour révéler que Google+ compterait aujourd'hui 40 millions d'utilisateurs, sans préciser plus avant ce qu'il entend par ce terme. Lancé dans le cadre d'une communication financière victorieuse, ce nombre vise logiquement à répondre aux nombreux commentaires et analyses qui font état d'une baisse de l'engouement suscité par le réseau social lors de ses débuts.

Via Google+ justement, Page livre quelques autres données : 190 millions de terminaux Android ont été activés dans le monde au 30 septembre, 3,4 milliards de photos sont déjà partagées via Google+.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

L'Agence spatiale européenne s'apprête à nommer un nouveau directeur
Black Friday : nouvelle chute de prix sur les écouteurs sans-fil Apple AirPods 2
Les meilleurs bons plans high-tech en attendant le vrai Black Friday
La crypto-monnaie Libra de Facebook pourrait voir le jour dès janvier 2021
Test GoPro Max Lens Mod : l’accessoire qui métamorphose la Hero 9
Le très bon Honor 9X Lite 128 Go encore plus abordable avec ce code promo
Fall Guys : la saison 3 sur le thème de l'hiver teasée à l'aide de la communauté
Redmi a officiellement dévoilé sa première montre connectée, la Redmi Watch
Test Radeon RX 6800 XT : AMD signe son retour sur le haut de gamme
Antivirus pas cher : Norton casse les prix pour le Black Friday
Haut de page