Il sera bientôt possible de payer vos achats sur Google Play en espèces

14 mai 2019 à 13h38
11
Google Play Store

Grâce à une nouvelle option, vous pourrez bientôt payer vos applications Android en espèces.

Pour pouvoir télécharger les applications dans Google Play sans utiliser votre carte bancaire, il vous suffira de vous rendre chez un commerçant de proximité.

Le système des « transactions en cours »

Grâce au nouveau mode de règlement proposé par Google, exit la carte bancaire. Avec le paiement en espèces, il vous faudra aller dans un commerce de proximité, présenter un code au caissier afin de régler le montant correspondant au prix de l'application.

Quelques minutes plus tard, vous recevrez un mail de confirmation du paiement et le téléchargement sera déclenché sur votre mobile. Si toutefois l'acheteur souhaite un remboursement, le montant lui sera alors crédité sous forme d'avoir dans Google Play.

Les espèces étant le mode de paiement le plus utilisé dans le monde, nul doute qu'il s'agit là d'un atout pour les ventes sur Google Play.

À télécharger :
Google Play (APK)


Source : Techcrunch
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
0
mart666
Ah non, c’est mal fait ! Je croyais que je pouvais simplement photographier un billet de 20$ pour payer…
nrik_1584
Les commerçants vont être ravis de voir des gens leur vider leurs espèces par des rendus de monnaie pour un produit même pas sorti de leur boutique.
adippe
@nrik_1584 parce que tu crois qu’ils ne toucherons pas une p’tite com’ pour service rendu ? Je doute qu’un commerçant, quel qu’il soit, accepte de travailler pour rien …<br /> Par contre, la France fait tout ce qu’elle peut pour se débarrasser du cash (enfin pour le peuple, rassurez vous, nos “têtes pensantes” pourront toujours trimballer des valises …), du coup, je vois bien rapidement une petite taxe (bah oui, on est en France !) pour ce nouveau moyen de paiement…
nrik_1584
A aucun moment je ne parle de comm’.<br /> J’évoque juste les nombreux boulets qui viendront payer une appli à 50 centimes avec un billet de 5 ou 10€ (pour les moins chiants) et videront la caisse du commerçant niveau monnaie.<br /> Quiconque a déjà fait de la vente avec rendu de monnaie comprendra de quoi je parle. ^^<br /> Et pour revenir à la comm’, sur le gain d’une vente le plus souvent à moins de 5€ je ne suis pas sûr que ça rende ces mêmes commerçant très jouasses au vu des contraintes que ça peut apporter.
adippe
Je pense au contraire que les buralistes sont très contents de pouvoir multiplier ce genre de “petits services” (en plus des cartes de voeux, carte kdo, bonbon, boissons, etc.) pour attirer du monde dans leur échoppes … surtout en cette période ou les fumeurs deviennent des parias. T’inquiètes pas que s’ils n’y voyaient pas un intérêt, ils ne le feraient tout simplement pas.<br /> Quand au problème de monnaie, oui, ca à toujours été un soucis pour tous les commercants
o_o_o
je comprends pas trop , sinon on va acheter une carte à 15 balles en espèces en vente un peu partout , et on est tranquille pour un moment ?
emmanuel38
Cette offre cible surtout les marchés émergents.<br /> Ceci étant dit, en France, je commence à voir pas mal de machines à “petite monnaie” : chez le boulanger, le supermarché, etc.<br /> Tu mets ta monnaie dans la machine et soit:<br /> elle te rend la monnaie (boulanger)<br /> elle te crédite un bon d’achat (supermarché)<br /> On peut aisément imaginer d’autres usages comme le paiement d’applications.
jeroboam64
Je ne trouve pas ça très couillu, aller chez un commerçant pour valider un achat, donc un deplacement, une attente a la caisse, une perte de temps enfin vous voyez quoi…
fightermad
Faut bien passer le black comme on peut
fabricelab
je ne trouve pas utile ce truc
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

MB01 : l'ordinateur
Attendu depuis 2009, Avatar 2 est repoussé par Disney à décembre 2021
D'après Sony, l'avènement des SSD ultra-rapides signera la fin des écrans de chargement
Android Q Beta déjà disponible sur les OnePlus 6 et 6T
Outlook : les messages dotés d'actions débarquent sur iOS et Android
Baromètre ANFR : nette progression de Free en 4G, Orange se renforce sur les expérimentations 5G
Les précommandes de l'électrique ID.3 de Volkswagen sont ouvertes en Europe
🔥 Notre sélection bon plan Cdiscount de chaises gaming pour toutes les bourses
Haut de page