Google pourrait signer la fin du démarchage téléphonique

Par
Le 10 octobre 2018
 0
screen call

Malgré la mise en place de la liste Bloctel (dont même Bercy a admis que le fonctionnement laisse à désirer), les appels téléphoniques de prospection ou de télémarketing continuent d'envahir un bon nombre de foyers français. Mais ça, c'était avant la nouvelle idée de Google/

La firme de Mountain View a imaginé une fonctionnalité permettant d'identifier et de bloquer les appels ressemblant à du spam.

Google a la solution

Call Screen : c'est le nom de la fonctionnalité récemment présentée par Google en même temps que le Pixel 3 et qui va vous permettre de détecter et « bloquer » ce genre d'appels. Contrairement à un système de liste noire classique, les appels télémarketing ne seront ni ignorés, ni refusés : ils seront renvoyés vers l'Assistant Google, qui y répondra à votre place !



Une démonstration de la fonctionnalité a été faite lors de sa présentation. Lorsque vous recevez un appel d'un numéro inconnu que vous soupçonnez d'être de la prospection ou du spam, vous pouvez sélectionner Call Screen. L'assistant Google demandera alors à la personne au bout du fil de s'identifier et d'expliquer la raison de son appel.

L'échange est retranscrit de manière textuelle, vous permettant de demander plus d'informations sur la personne, de prendre l'appel s'il s'avère que vous connaissez en fait l'émetteur, ou d'indiquer à Google qu'il s'agit de spam.

Une inspiration pour Apple ?

À l'heure actuelle, les téléphones de Google vous indiquent déjà lorsqu'un appel est susceptible d'être un spam. La fonctionnalité Call Screen va être lancée aux États-Unis et devrait être étendue à l'ensemble des smartphones Pixel.

Ce déploiement rapide pourrait par ailleurs bien décider Apple à développer une fonctionnalité similaire sur ses iPhone.
Modifié le 11/10/2018 à 10h23
scroll top