FarmVille, c'est (enfin) fini

29 septembre 2020 à 11h24
12
farmville

Le temps où tout Facebook cultivait ses salades est bientôt révolu… Après plus de 10 ans d’existence et des millions de joueurs actifs par jour, l’un des jeux les plus populaires de Facebook baisse le rideau à la fin de l’année.

La fin des jeux flash sur Facebook

Les agriculteurs 2.0. doivent se hâter : FarmVille ferme les portes fin 2020. L'annonce de Zynga, la société éditrice du jeu, fait suite à la décision de Facebook d'arrêter les jeux flash sur sa plateforme. Clap de fin prévu pour le 31 décembre.

Lancé en 2009, FarmVille rassemblait plus de 10 millions de joueurs actifs par jour, et 30 millions à son pic de popularité.

Si le jeu s’arrête pour de bon, les fans pourront bientôt découvrir FarmVille 3 en version mobile dans le monde entier.

Source : The Verge

Edouard Luquet

Rédacteur web, je suis de près le monde de la tech, les réseaux sociaux et les évolutions du numérique dans nos sociétés. Auteur en herbe, j'ai aussi co-fondé une revue littéraire où j'écris quelques...

Lire d'autres articles

Rédacteur web, je suis de près le monde de la tech, les réseaux sociaux et les évolutions du numérique dans nos sociétés. Auteur en herbe, j'ai aussi co-fondé une revue littéraire où j'écris quelques histoires.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (12)

rsebas3620
il y a le 2 mais bon
Pronimo
C’est un jeu ou tu farm des achats in-app futiles pour les développeurs ?
cloomcloom
Voilà les 1eres victimes du Cloud Gaming <br /> T’as pas le jeu donc s’il disparait… tu ne pourras plus jamais y jouer…
idhem59
Ne confondons pas tout, c’est juste le destin de tout jeu online.<br /> Qu’il soit en cloud, en démat, ou en physique, le jour où l’éditeur arrête les serveurs, c’est terminé.
cloomcloom
C’est pas faux mais souvent les éditeurs (ou hackers) developpent un serveur qu’un tiers peut héberger
Sans_Plot
Le problème, c’est que dans le cloud gaming il y a aussi les jeux solo. Donc il a pas totalement tort dans sa phrase
idhem59
Sauf que ça ne concerne pas le cas présent, donc dire que c’est une victime du cloud gaming est faux. Farm Ville aurait été distribué en boite sur console, le constat aurait été strictement identique aujourd’hui. Non seulement Farm Ville n’est pas vraiment un jeu cloud mais HTML5, mais en plus son indisponibilité n’est pas lié à l’arrêt de sa plateforme mais du jeu en lui même.<br /> Concernant le cloud, il est effectivement évident que la question de la fin de la plateforme doit se réfléchir au moment où on décide de s’y lancer.
3615Buck
tort
Urleur
jouer sur F… je sais plus quoi dire… ah si : ROUH ?
thomas_le_coz
c’est un jeu en flash pas en html, et le support de flash dans tout les navigateur s’arrete en décembre 2020 , c’est la raison pour laquelle farmville s’arrete
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet