Streaming : Yahoo! rachète Evntlive, spécialiste du concert en direct

01 juin 2018 à 15h36
0
Yahoo! a effectué une nouvelle acquisition, laquelle vise cette fois à renforcer ses activités médias, et notamment celles rattachées à Yahoo! Music et Screen.

En fin de semaine dernière, la société Evntlive annonçait sur son site Internet avoir été rachetée par le portail Yahoo! L'équipe de la start-up rejoindra celles chargées de développer les activités Entertainment de Yahoo! et notamment pour les sites Music et Yahoo! Screen.

01F4000006894622-photo-evntlive.jpg


Fondée début 2012 et officiellement lancée en avril 2013, Evntlive est spécialisée dans la retransmission en direct de concerts avec du contenu premium. Cette technologie pourrait alors être directement implémentée sur le site de Yahoo Music. Le portail de vidéo Yahoo! Screen pourrait également en profiter, d'autant que selon de précédentes rumeurs, Yahoo! tenterait d'enrichir ses activités vidéo mais n'aurait pas su finaliser un accord pour l'acquisition des portails Hulu et DailyMotion.

Rappelons qu'en décembre 2012, le portail Sunnyvale avait effectué le rachat de la jeune pousse OnTheAir, un concurrent de Google Hangouts permettant de planifier une émission vidéo et de générer un lien de lecture à partager. Enfin, avec Evntlive, Yahoo pourrait également mieux se positionner face à AOL qui propose ses sessions acoustiques.

En 2008, Yahoo! avait lancé puis fermé le site Yahoo! Live, un service dans la lignée de Justin.tv ou uStream. Reste à savoir si cette nouvelle tentative dans la vidéo en streaming sera la bonne.

Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bouygues étend la 4G à l'ensemble de ses forfaits non bloqués
SFR Red : la Tunisie en illimité pour les nouveaux abonnés jusqu'au 15 décembre
Un Patch Tuesday massif pour clôturer 2013
BH-121 : Nokia lance un module Bluetooth et NFC pensé pour l'audio
Free intègre 50 Mo de 4G à son forfait à 2 euros par mois
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page