🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Instagram a changé son logo, vous non plus vous n’aviez pas remarqué ?

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
18 mai 2022 à 09h55
3
Instagram logo © Infomaniak

Ceci est une révolution… ou pas ! Instagram a profité des beaux jours pour retravailler son logo iconique présent sur des milliards d'appareils à travers le monde. Et si le changement peut sembler anecdotique, il n'est pourtant pas passé inaperçu.

Si bien que des internautes se sont empressés de partager leurs critiques acerbes sur les réseaux sociaux.

Attention les yeux !

On ne va pas se mentir, les différences entre l'ancien et le nouveau logo ne sautent pas vraiment aux yeux. Meta a conservé l'identité visuelle qui illustre son application avec la fameuse caméra au centre et des couleurs plutôt vives en fond. Et c'est justement à ce niveau que la firme américaine a fait légèrement bouger les choses.

En effet, comme il est possible de le constater via le visuel ci-dessous, la nouvelle icône est plus lumineuse avec un dégradé de couleurs beaucoup plus prononcé. On ne peut pas vraiment dire que les responsables d'Instagram se soient foulés sur ce coup mais il semblerait que ce logo tout beau, tout neuf s'affiche mal sur le menu de certains appareils.

Une esthétique qui divise

Quoi qu'il en soit, il n'en fallait pas plus pour voir les réseaux sociaux s'enflammer. Certains internautes qualifient le logo de « dégoutant », alors que d'autres indiquent avec un brin d'ironie qu'ils vont devoir « réduire la luminosité » de leur écran. Et à ce sujet, des utilisateurs iOS ont même précisé que l'icône semble passer de son ancienne à sa nouvelle version par intermittence. Étrange…

Bref, il semblerait que ce logo paraisse bien trop brillant aux yeux de certains. Mais à moins d'une fronde massive, on voit mal Meta changer son fusil d'épaule en revenant à l'ancien design. Reste à voir si de légères retouches seront appliquées pour calmer le mécontentement des utilisateurs. Une véritable affaire d'État !

Instagram - Android
  • Interactions faciles
  • Réseau social engageant

Instagram est LE réseau social instantané centré sur la photographie. À l'image des Polaroid, la plateforme s'est construite autour de l'idée de partager des photos numériques instantanées au format carré. Aujourd'hui, son format iconique s'est décliné en plusieurs versions du support photo : Story photo ou vidéo, courtes vidéos dans les Reels, live et rediffusion d'IGTV (vidéo d'une heure maximum) : il y en a pour tous les goûts

Instagram est LE réseau social instantané centré sur la photographie. À l'image des Polaroid, la plateforme s'est construite autour de l'idée de partager des photos numériques instantanées au format carré. Aujourd'hui, son format iconique s'est décliné en plusieurs versions du support photo : Story photo ou vidéo, courtes vidéos dans les Reels, live et rediffusion d'IGTV (vidéo d'une heure maximum) : il y en a pour tous les goûts

Source : Creative Blog

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
MisterDams
Pour moi, il a surtout été rendu plus flat, la version précédente donnait une impression de s’épaissir sur le centre (genre « Biseautage et estampage » dans Photoshop), alors que le nouveau plus du tout.
xarok
Ce qui m’a particulièrement choqué c’est le changement de couleur du cercle des stories en haut de l’interface, le violet nettement plus vif est agressif pour les yeux.<br /> Le logo en lui même ne m’a pas choqué.
Felaz
<br />
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

L'application Google Home fait peau neuve sur Android et iOS
Interdiction de l'IVG aux USA : les apps de suivi du cycle menstruel vont-elles devenir des mouchards ?
iOS 16 : Apple Translate prendra en charge ces nouvelles langues
Top 5 des applications Android à installer sur son smartphone ce week-end
Samsung Pay retirée des smartphones non Samsung ?
Top 5 des applications Android à avoir sur son smartphone ce week-end !
Après WhatsApp et Telegram, c'est au tour de Snapchat de proposer une offre premium
TikTok affirme vouloir vous divertir, contrairement à Facebook qui, lui, veut vous connecter
Shazam : vous pouvez enfin consulter votre historique de reconnaissance depuis le centre de contrôle iOS
Vous devriez supprimer d'urgence ces 11 applications si elles sont sur votre smartphone Android
Haut de page