Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais Google Chrome s'est paré d'un nouveau logo.
La dernière évolution en date du logo du navigateur remonte à huit ans.
Un nouveau logo pour Google Chrome
Il faut avoir l'œil aiguisé pour s'en apercevoir, mais Google Chrome revêt aujourd'hui un nouveau look : Google a en effet décidé de changer le logo de son navigateur Web, ce qui n'était pas arrivé depuis 2014.
La nouveauté se traduit par des aplats de couleurs sans reliefs, ainsi qu'un cercle bleu central légèrement plus imposant. Les équipes de Google ont également découvert que le fait de « placer certaines nuances de vert et de rouge l'une à côté de l'autre créait une vibration de couleur désagréable ». Pour résoudre ce problème le nouveau logo affiche de nouveaux dégradés très subtils…
Le logo de Google Chrome ne sera par ailleurs pas tout à fait le même selon l'écosystème. Sur ChromeOS, le logo sera plus coloré, tandis que sur macOS le logo aura une petite ombre, donnant l'impression qu'il « sort » du dock. La version de Windows 10 et 11 présente quant à elle un dégradé plus prononcé pour une meilleure intégration avec le style des autres icônes Windows.
Rappelons qu'en 2008, Google Chrome affichait un logo à la fois brillant et tridimensionnel, qui avait au contraire été réduit à un symbole de modernité en 2D dès 2011.
Navigateur préféré de plus de la moitié des internautes à l’échelle mondiale, sur smartphone comme sur ordinateur, Google Chrome se distingue clairement de la concurrence par son cycle de mises à jour rapides, ses fonctionnalités très avancées et sa propension à orienter les standards du web actuels. Malgré cette excellence apparente, sa gestion des données personnelles soulève toujours les critiques les plus acerbes, à juste titre.
Lire la suite
Source : The Verge