Avec Chrome 93, les Web app ouvrent votre logiciel préféré et supportent le multi écran

02 septembre 2021 à 11h08
1

Google vient de mettre à jour son navigateur Internet , qui passe en version 93 pour Android, Chrome OS, Linux, macOS et Windows. Parmi les nouveautés on note la prise en charge du multi-écrans et des améliorations pour les Web app, ou encore la la synchronisation de l'authentification à deux facteurs entre smartphone et navigateur…

Google Chrome 93 est la dernière version à être publiée par la firme en suivant son cycle de six semaines. À compter de Chrome 94, une nouvelle version du navigateur sera en effet lancée toutes les quatre semaines.

Le multi-écrans et l'évolution des Web App

Avec sa version 93, Google Chrome permet aux développeurs de placer des fenêtres à des endroits précis sur plusieurs écrans. Par exemple, dans une application de présentation, les développeurs peuvent désormais choisir d'afficher les diapositives sur un écran externe, et les notes de conférence sur un écran d'ordinateur portable ; Gimp, et ses multiples boîtes à outils, peut également bénéficier de la nouveauté.

Google Chrome 93 s'attèle aussi à fluidifier l'expérience avec les Web App : désormais lorsque vous cliquez sur un lien dans le navigateur, celui-ci ouvrira automatiquement la Web app correspondante, si tant est que vous l'ayez installée. La fonctionnalité permet également d'ouvrir l'application Zoom sur votre PC, par exemple, à partir d'un lien d’invitation à une visioconférence.

Une meilleure gestion des codes d’authentification et la prise en charge de Material You

Chrome 93 simplifie le processus d'authentification à double facteur, en proposant de synchroniser le code reçu par SMS sur votre téléphone avec votre navigateur sur PC.

Un bouton « Envoyer » est désormais affiché sur la notification du SMS, permettant de transférer le code d’authentification au navigateur. Pour utiliser cette fonctionnalité, il est nécessaire que les deux appareils soient connectés à Chrome avec le même compte Google, évidemment.

Partage de codes dans Chrome 93 © Google
Partage de code d'authentification entre un ordinateur (droite) et un smartphone (gauche) / Source : Google

Cela fait déjà quelques semaines qu’Android 12 a présenté son système de thématisation dynamique, Material You. Le smartphone crée un thème pour l’ensemble de l’interface en s’appuyant sur les couleurs dominantes de votre fond d’écran. Cette fonctionnalité est désormais supportée sur Chrome 93. La barre d’état de Chrome, la page des onglets ainsi que les paramètres, notamment, sont concernés.

Chrome Material You © Howtogeek / Google Chrome
L'intégration de Material You / Google Chrome via HowToGeek
Modifié le 02/09/2021 à 11h08
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Bitdefender Total Security : un excellent antivirus à -60%
Windows 11 sur un PC non supporté va littéralement vous demander d'accepter de
GitLab va entrer en Bourse
Rachat d'edX : quel avenir pour la plateforme d'apprentissage à but non lucratif ?
VLC 3.4 pour Android : signets, lecteur audio amélioré et bien d'autres nouveautés
Windows 11 : l'app pour savoir si votre PC est compatible est de retour
Windows 11 : déplacer ou ne pas déplacer la barre des tâches, telle est la question (la plus posée par les utilisateurs)
ColorOS 12 : quelles sont les nouveautés au programme pour les smartphones OPPO, OnePlus et realme ?
Mozilla teste l'implémentation de Bing comme moteur de recherche par défaut dans Firefox
OVHCloud s'apprête à entrer en Bourse
Haut de page