Legrand se paye Netatmo et ses solutions pour la maison connectée

15 novembre 2018 à 20h07
0
Gamme Netatmo

Netatmo vient d'être racheté par le fournisseur d'équipements électriques Legrand.

Déjà actionnaire minoritaire de Netatmo depuis 2015, Legrand passe une étape supplémentaire avec l'acquisition de 100% du capital. L''objectif : se développer sur le marché des produits connectés, au cœur des évolutions dans le secteur du bâtiment.

Legrand grandit sur le marché des objets connectés

Depuis 2011, Netatmo évolue dans le monde des objets connectés pour la maison et produit des objets intelligents que vous connaissez sans doute déjà : caméras d'intérieur et d'extérieur, thermostat intelligent ou encore station météo. Netatmo propose ses produits directement auprès des consommateurs, et édite aussi des solutions en collaboration avec les industriels du bâtiment.

Des solutions avaient déjà vu le jour après un travail conjoint de Netatmo avec Legrand. C'est le cas de Céliane with Netatmo et Living Now with Netatmo, des produits pour la maison connectée qui permettent de contrôler différents éléments (lumière, volets, etc.). Cette double présence - en direct avec les consommateurs et via des industriels - a fait de Netatmo un leader sur ce marché. L'entreprise affiche un chiffre d'affaires annuel d'environ 45 millions d'euros pour 225 employés.

La marque Netatmo préservée

L'acquisition de Netatmo par Legrand va permettre au groupe de « renforcer sa présence sur le marché de la maison intelligente, et d'accélérer le développement de son programme Eliot de solutions connectées », indique le communiqué de presse. La marque Netatmo, elle, va être préservée. Des passerelles sont annoncées en ce qui concerne l'Intelligence Artificielle, l'intégration du logiciel au produit et enfin l'expérience utilisateur.

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Depuis quelques années, l'idée de rendre son habitat « intelligent » connaît un intérêt croissant auprès du public.Un nombre croissant d'objets du quotidien sont concernés et cela crée des confusions.Faisons le point pour y voir clair.

Modifié le 06/12/2018 à 14h43
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top