Portal : le premier assistant personnel maison de Facebook ?

12 janvier 2018 à 11h18
0
Amazon a l'omniprésent Alexa, Apple détient Siri et Google le plus sobrement appelé Google Assistant. Des GAFA, un seul n'a pas dévoilé d'assistant personnel : Facebook. 2018 pourrait être l'année du changement puisque selon la rumeur le géant de Menlo Park aurait bien avancé sur son assistant personnel, Portal. Le moins que l'on puisse dire est qu'il est annoncé comme cher.

L'assistant personnel de Facebook deviendrait alors le premier objet connecté officiellement commercialisé et développé au sein du Building 8, la division secrète du réseau social.

Facebook veut lancer Portal en 2018

Le site Cheddar aurait obtenu cette information confidentielle qui confirme en réalité quelques rumeurs insistantes dans la Silicon Valley et paraît cohérente avec les stratégies de développement dans la domotique de l'ensemble des GAFA : en 2018, Facebook aurait l'intention de lancer son premier assistant personnel.

Ce dernier s'appellerait Portal et aurait pour objectif de concurrencer les divers assistants déjà dans le commerce et notamment Amazon Echo Show. Pour son premier assistant personnel Facebook serait directement passé à la phase « assistant avec écran » en laissant de côté la simple phase « enceinte connectée ». A moins que le réseau social, dans les cartons de son Building 8, n'ait en réalité plusieurs versions de cette nouveauté.

01F4000008727074-photo-vf-facebookaquila.jpg


Un prix très élevé et un lancement en mai 2018 ?

Selon les informations du site Cheddar, qui n'ont pas été confirmées par Facebook, l'assistant personnel Portal pourrait être mis en vente à un prix malgré tout très élevé : 499 dollars, soit près de 250 dollars de plus que son concurrent principal, Amazon Echo Show. Si Facebook veut trouver son public, il faudra que Portal propose des services intéressants et soit à la hauteur des attentes.

Mais pour découvrir officiellement ce nouvel assistant personnel Portal il faudra attendre : toujours selon Cheddar, le lancement serait prévu pour le mois de mai 2018, tout du moins une première présentation officielle du projet : c'est à cette date que se tiendra en effet la conférence développeurs du réseau social. La commercialisation pourrait alors avoir lieu dans le courant du deuxième semestre 2018, logiquement en amont de la période de Noël stratégique pour les ventes de ce type de produits.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top