Google et Levi's, partenaires pour une veste connectée

01 juin 2018 à 15h36
0
Google et Levi's ont annoncé durant la conférence Google I/O 2016 leur intention de collaborer pour concevoir une veste connectée, commercialisée durant l'année 2017. Un vêtement qui s'illustre dans une vidéo qui en vante les mérites.

Suivant la démarche des vêtements connectés développés par d'autres entreprises, Google et Levi's utilisent les technologies permettant de mêler des circuits imprimés aux fils des coutures de la veste, ainsi que des capteurs intégrés, pour permettre de réaliser différentes commandes mobiles par l'intermédiaire de la veste. La démarche est relativement similaire à ce que peut proposer, par exemple, un bracelet ou une montre connectée : accéder à des fonctionnalités sans sortir son téléphone de sa poche.

Répondre à un appel en appuyant sur son poignet, changer de chanson au cœur d'une playlist, activer Google Maps en commande vocale... la vidéo présentée par Levi's et Google montre un cycliste qui a plus d'un tour dans sa manche. Parmi les applications partenaires, on trouve d'ores et déjà Spotify, Strava et Google Maps. Google compte bien proposer une API aux développeurs avant la sortie de la veste, pour étoffer le nombre de services compatibles.

On ne connait pas encore le prix de cette future veste, qui fera partie de la collection Commuter de Levi's. On imagine que Google ne manquera pas de communiquer sur le sujet d'ici à sa sortie.



Voir aussi :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Android : Google s'affranchira des mots de passe en fin d'année sur les applications
15 euros pour 6 personnes : Spotify ajuste son tarif famille
Des vagues de 120 m à la surface de Mars il y a 3,4 milliards d'années
Facebook : 200 millions de traductions automatiques par jour
Angry Birds : le film était en fait une bonne idée
SFR condamné pour de nombreuses clauses abusives
Fusée réutilisable : l'Inde entre dans la danse avec son propre prototype
OnePlus 3 : lancement en réalité virtuelle... et sans invitation ?
Skyn, un bracelet connecté qui contrôle le taux d'alcoolémie
PC en France : Asus décolle, Acer décroche
Haut de page