Canhe-Fit : un collier connecté pour nourrir et retrouver son chien ou son chat

29 mars 2016 à 14h30
0
Après l'homme puis la machine (la voiture, le vélo...), c'est au tour de l'animal de bénéficier d'un objet connecté consacré au bien-être et à un mode de vie sain. Le Canhe-Fit est un pendentif pour chien ou chat dont la campagne de financement participatif a commencé ce matin sur Indiegogo.

0230000008396928-photo-canhe-fit.jpg

Tout comme un bracelet Fitbit ou un module Oocar, le Canhe-Fit mesure l'activité de celui qui le porte pour prodiguer des conseils. En l'occurrence, l'application indique quelle dose de nourriture il faut donner chaque jour à son chien ou à son chat selon qu'il s'est dépensé ou non. La race, l'âge et le poids de l'animal sont pris en compte, ainsi que le type de nourriture ou la marque de croquettes.

Voiture connectée : Oocar : un module diagnostic à 40 euros misant sur les économies

La startup toulousaine Canhegat, qui ambitionne de lancer d'autres produits consacrés au bien-être animal, compte ainsi lutter contre le surpoids, qui toucherait 30 % des animaux de compagnie. Pour encourager les maîtres à sortir leurs animaux, l'application mise sur la gamification, avec un réseau social interne et un classement. On peut par ailleurs partager le profil de son animal avec son vétérinaire.

0190000008396924-photo-canhe-fit.jpg
0190000008396926-photo-canhe-fit.jpg

Une fonction anti perte communautaire

Dessiné par un designer industriel français, l'appareil qu'on fixe au collier de son animal remplit également la fonction de balise Bluetooth. En exploitant le mode Low Energy de la technologie, il permet à un animal perdu d'émettre pendant 8 mois. S'il passe à portée d'un autre membre de la communauté (30 à 40 m), ce membre ainsi que le propriétaire sont alertés.

La campagne de financement participatif est disponible dès à présent. À terme, le Canhe-Fit sera vendu au prix public de 110 dollars. Les livraisons sont attendues au mois d'octobre 2016.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet