Computex - Asus renouvelle son ZenBook (màj, prise en main vidéo)

01 juin 2018 à 15h36
0
Asus a débuté sa conférence de presse, donnée en direct de Taipei ce matin, en présentant son nouveau ZenBook 3. Pas de franches révolutions, mais une configuration haut de gamme et un effort autour de l'écran et de l'ergonomie.

Mise à jour : Nous ajoutons à l'actualité de ce matin notre prise en main vidéo, réalisée sur place.



Fidèle à son traditionnel design, ce ZenBook arbore toujours une robe en aluminium marquée des cercles concentriques typiques des ZenBook. Épais de seulement 3,5 à 11,9 mm d'épaisseur, le ZenBook 3 ne pèse que 910 grammes.

Une finesse et une légèreté qui n'ont pas empêché Asus d'installer en son sein des composants plutôt véloces : sur la configuration la plus haut de gamme, on trouve un Core i7 de dernière génération, 16 Go de mémoire (@ 2133 MHz), et un SSD en PCI-E 4x Gen. 3 dont la capacité peut atteindre 1 To.

Asus ne veut donc pas sacrifier la puissance sur l'hôtel de la finesse, grâce à une ventilation revue et corrigée et notamment à un ventilateur de seulement 3 mm d'épaisseur.

01F4000008456146-photo-asus-zenbook-3.jpg

Autre effort mené par le constructeur : les marges réduites autour d'un écran que l'on suppose tactile, puisqu'il est protégé par un Gorilla Glass 4. Asus a également soigné l'ergonomie de son portable, avec un clavier dont les touches disposent d'une course de 0,8 mm et un touchpad qui donne un accès direct à Windows Hello.

Équipé d'une batterie d'une capacité de 40 Wh, le ZenBook 3 doit en principe résister 9 heures en utilisation classique et profite d'un système de recharge rapide (60% de charge en 49 minutes). Il dispose également de quatre haut-parleurs signés Harman Kardon et d'un port USB Type-C.

Disponible en bleu royal, rose or ou gris quartz, ce ZenBook 3 sera commercialisé contre 1 999 dollars dans sa version la plus haut de gamme, 1 499 dollars avec un SSD de 512 Go et 999 dollars dans sa déclinaison Core i5 / SSD de 256 Go. La disponibilité est, pour l'heure, inconnue.

0258000008456144-photo-asus-zenbook-3.jpg


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Computex - MediaTek : bientôt 70% de batterie en 20 minutes
Des robots pour surveiller les vaches en Australie
Computex - Asus présente sa GTX 1080 Strix overclockée
Computex - Asus présente trois nouveaux ZenFone 3 (màj avec prise en main vidéo)
Google : bientôt un chatbot capable de parler naturellement avec les humains
Toyota intéressé pour racheter les robots de Google
Paperlike : cet écran d'ordinateur prend soin de vos yeux
Plusieurs téraoctets perquisitionnés chez Google
Computex : Asus renouvelle sa Transformer et introduit une version Pro
Plex commence à tester son application universelle pour Windows 10
Haut de page