Computex 2012 : nouveaux ventirads CPU chez Silverstone

11 juin 2012 à 16h03
0
Silverstone a profité du Computex pour dévoiler ses nouveautés à venir en matière de dissipateur CPU. Au programme, du low profile sur chambre à vapeur ou un imposant modèle doté d'un ventilateur de 140 mm, mais aussi un modèle pensé pour un usage 100% passif.

S'il semblait avoir quelque peu ralenti ses activités sur le terrain du refroidissement CPU, Silverstone reprend du poil de la bête à l'occasion du Computex avec la présentation de quelques nouveautés à venir. Les amateurs de performance seront sans doute dans un premier temps intéressés par le HE01, grand double tour qui présente la particularité d'adopter un design asymétrique : l'une des colonnes se révèle en effet plus fine que l'autre.

Ici, l'idée n'est toutefois pas particulièrement de réduire l'encombrement, mais plutôt d'améliorer l'efficacité du flux d'air qui traversera les ailettes, porté par un ventilateur de 140 mm de diamètre et 35 mm d'épaisseur. Six caloducs, de 6 mm de diamètre, se chargeront d'amener la chaleur dans les deux colonnes.

01CC000005231364-photo-ventirads-silverstone.jpg

Le HE-02 (ci-dessus, à droite) se veut quant à lui pensé pour un refroidissement passif. Muni des mêmes caloducs que le précédent, il adopte en revanche des ailettes moins nombreuses et plus espacées, de façon à ce que le flux d'air circulant dans le boîtier puisse plus aisément les traverser.

Le NT-07 2011 ambitionne quant à lui de proposer une réponse à qui souhaiterait intégrer un processeur Sandy Bridge E (LGA-2011) dans un boîtier de dimensions réduites. Suffisant, selon Silverstone, pour dissiper jusqu'à 90W, il fait appel à une chambre à vapeur, et vient accompagné d'un ventilateur de 80 mm de diamètre, pour seulement 15 mm d'épaisseur.

01CC000005231366-photo-ventirads-silverstone.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google fermera les applications de Meebo dans un mois
Réseau social : Yatedo récolte un avertissement de la Cnil
Air France et KLM annoncent l'arrivée d'une connexion en vol dès 2013
Lenovo propose des forfaits 3G sans engagement via ses ThinkPad
Windows 8 : des optimisations mais aussi des restrictions pour la vidéo
Un émulateur iOS non officiel pour le Playbook
Guerre des brevets FRAND : Nokia, HP et Verizon demandent une trêve
Vie privée : le vote proposé par Facebook n'a attiré personne, faute de visibilité
Twitter s'enrichira de pages thématiques
On Refait le Mac : live ce lundi pour la WWDC 2012 !
Haut de page