🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Computex 2012 : nouveaux ventirads CPU chez Silverstone

01 juin 2018 à 15h36
0
Silverstone a profité du Computex pour dévoiler ses nouveautés à venir en matière de dissipateur CPU. Au programme, du low profile sur chambre à vapeur ou un imposant modèle doté d'un ventilateur de 140 mm, mais aussi un modèle pensé pour un usage 100% passif.

S'il semblait avoir quelque peu ralenti ses activités sur le terrain du refroidissement CPU, Silverstone reprend du poil de la bête à l'occasion du Computex avec la présentation de quelques nouveautés à venir. Les amateurs de performance seront sans doute dans un premier temps intéressés par le HE01, grand double tour qui présente la particularité d'adopter un design asymétrique : l'une des colonnes se révèle en effet plus fine que l'autre.

Ici, l'idée n'est toutefois pas particulièrement de réduire l'encombrement, mais plutôt d'améliorer l'efficacité du flux d'air qui traversera les ailettes, porté par un ventilateur de 140 mm de diamètre et 35 mm d'épaisseur. Six caloducs, de 6 mm de diamètre, se chargeront d'amener la chaleur dans les deux colonnes.

01CC000005231364-photo-ventirads-silverstone.jpg

Le HE-02 (ci-dessus, à droite) se veut quant à lui pensé pour un refroidissement passif. Muni des mêmes caloducs que le précédent, il adopte en revanche des ailettes moins nombreuses et plus espacées, de façon à ce que le flux d'air circulant dans le boîtier puisse plus aisément les traverser.

Le NT-07 2011 ambitionne quant à lui de proposer une réponse à qui souhaiterait intégrer un processeur Sandy Bridge E (LGA-2011) dans un boîtier de dimensions réduites. Suffisant, selon Silverstone, pour dissiper jusqu'à 90W, il fait appel à une chambre à vapeur, et vient accompagné d'un ventilateur de 80 mm de diamètre, pour seulement 15 mm d'épaisseur.

01CC000005231366-photo-ventirads-silverstone.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kodak met en vente son catalogue de brevets
3 Suisses : un code promo offrait -50% sur tout le site (màj)
SFR lance BuzzMobile, son opérateur virtuel pour l'étranger
Blockly : Google simplifie la programmation web
gTLD : l'ICANN reçoit 55 candidatures françaises
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page