Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss

Pierre Crochart Contributeur
21 août 2019 à 12h30
0
Matrix
© Warner Bros

Les fans en rêvaient, Warner Bros. l'a fait. Le groupe annonce aujourd'hui que Lana Wachowski, créatrice originale de la saga, écrira et réalisera le quatrième opus de Matrix.

Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss reprendront leur rôle respectif de Neo et Trinity dans Matrix 4.

Matrix 4 : début du tournage en 2020

« Nous ne pourrions être plus excités à l'idée d'entrer de nouveau dans la matrice avec Lana », écrit Toby Emmerich, patron de Warner Bros. dans un communiqué. « Lana est une visionnaire — une créatrice singulière et originale — et nous sommes enthousiastes de la voir écrire, réaliser et produire ce nouveau chapitre de l'univers Matrix ».

En réalité, comme nous l'apprend Variety, cela fait maintenant plusieurs années que Warner essaie de débloquer la situation autour de la saga, qui s'était conclue en 2003 avec Matrix Revolutions. Malheureusement, des problèmes de droits empêchaient le groupe de mener à bien ses projets.

La situation désormais débloquée, Matrix 4 entrerait en production dès l'année prochaine, avance le site spécialisé. Lana Wachowski, seule aux commandes de cette suite très attendue, a quant à elle déclaré que « beaucoup des idées que Lilly (la sœur de Lana, co-réalisatrice de la trilogie Matrix, ndlr.) et moi avons exploré, 20 ans auparavant, concernant notre réalité, sont encore plus pertinentes aujourd'hui. Je suis très heureuse de retrouver ces personnages, et reconnaissante de la chance de pouvoir travailler avec mes brillants amis ».

Source : Variety
50 réponses
32 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne
Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top