Paris Plages : un cinéma... sur l'eau, pour l'ouverture de la saison 2020

09 juillet 2020 à 21h39
0

Pour la première fois le 18 juillet, le bassin de la Villette donnera la possibilité aux spectateurs d'assister à la projection du film Le Grand Bain depuis un bateau.

C'est une expérience insolite, un trip très sympa que vont pouvoir vivre plusieurs dizaines de chanceux le samedi 18 juillet. En marge de l'ouverture de l'édition 2020 de Paris Plages, les organisateurs ont programmé la projection gratuite d'un film qui sera à vivre depuis un bateau sur le bassin de la Villette, dans le 19e arrondissement de la capitale.

38 bateaux électriques sur le bassin de la Villette

Pour lancer sa saison estivale Paris Plages, qui s'étalera du 18 juillet au 30 août, la capitale a mis les petits plats dans les grands avec un événement inédit, baptisé « Le Cinéma sur l'Eau ». Les Parisiennes et les Parisiens auront la possibilité d'assister à la projection du film de Gilles Lellouche , Le Grand Bain, dans lequel on retrouve Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Leïla Bekhti ou encore Virginie Efira. Le tout sur un écran 16x9 mètres !

Le bassin de la Villette accueillera des spectateurs tirés au sort (vous pouvez tenter votre chance du 7 au 15 juillet sur ce site), conviés dès 18h30 sur les lieux, avec une projection qui démarrera à 19h30. Les chanceux, qui seront prévenus par e-mail, seront répartis sur 38 bateaux électriques mis à disposition pour l'occasion.

Les mesures de distanciation sociale seront respectées

Les petits bateaux pourront accueillir deux, quatre et six personnes, issues d'une même famille ou d'un même groupe, pour notamment limiter tout risque face à une pandémie de coronavirus encore présente. En outre, 150 transats seront installés, directement sur la zone de Paris Plages, d'où il sera possible de visionner le film, depuis le quai de Seine.

Avant le point fort de la soirée, les organisateurs projetteront le court-métrage gagnant du concours mk2, le court-métrage confiné (l'exploitant de salles est partenaire de la soirée, tout comme Häagen-Dazs) de Victor Mirabel, A Corona story. Les organisateurs et la ville de Paris ont en tout cas fait en sorte que toutes les normes de distanciation physique soient respectées pour que cette soirée peu commune soit un succès, sur le quai de Seine.

Source : Sortir à Paris

Modifié le 10/07/2020 à 08h14
6
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
scroll top