Paris Plages : un cinéma... sur l'eau, pour l'ouverture de la saison 2020

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
10 juillet 2020 à 08h14
6
Cinéma Paris Plages

Pour la première fois le 18 juillet, le bassin de la Villette donnera la possibilité aux spectateurs d'assister à la projection du film Le Grand Bain depuis un bateau.

C'est une expérience insolite, un trip très sympa que vont pouvoir vivre plusieurs dizaines de chanceux le samedi 18 juillet. En marge de l'ouverture de l'édition 2020 de Paris Plages, les organisateurs ont programmé la projection gratuite d'un film qui sera à vivre depuis un bateau sur le bassin de la Villette, dans le 19e arrondissement de la capitale.

38 bateaux électriques sur le bassin de la Villette

Pour lancer sa saison estivale Paris Plages, qui s'étalera du 18 juillet au 30 août, la capitale a mis les petits plats dans les grands avec un événement inédit, baptisé « Le Cinéma sur l'Eau ». Les Parisiennes et les Parisiens auront la possibilité d'assister à la projection du film de Gilles Lellouche , Le Grand Bain, dans lequel on retrouve Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Leïla Bekhti ou encore Virginie Efira. Le tout sur un écran 16x9 mètres !

Le bassin de la Villette accueillera des spectateurs tirés au sort (vous pouvez tenter votre chance du 7 au 15 juillet sur ce site), conviés dès 18h30 sur les lieux, avec une projection qui démarrera à 19h30. Les chanceux, qui seront prévenus par e-mail, seront répartis sur 38 bateaux électriques mis à disposition pour l'occasion.

Les mesures de distanciation sociale seront respectées

Les petits bateaux pourront accueillir deux, quatre et six personnes, issues d'une même famille ou d'un même groupe, pour notamment limiter tout risque face à une pandémie de coronavirus encore présente. En outre, 150 transats seront installés, directement sur la zone de Paris Plages, d'où il sera possible de visionner le film, depuis le quai de Seine.

Avant le point fort de la soirée, les organisateurs projetteront le court-métrage gagnant du concours mk2, le court-métrage confiné (l'exploitant de salles est partenaire de la soirée, tout comme Häagen-Dazs) de Victor Mirabel, A Corona story. Les organisateurs et la ville de Paris ont en tout cas fait en sorte que toutes les normes de distanciation physique soient respectées pour que cette soirée peu commune soit un succès, sur le quai de Seine.

Source : Sortir à Paris

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM, école reconnue par la profession), pour écrire, interviewer, filmer, monter et produire du contenu écrit, audio ou vidéo au quotidien. Quelques atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la production vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et la musique :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Catstom
Des bateaux électriques plutôt qu’électroniques non ???
brichmanster
super initiative mais il auraient du passer les dents de la mer pour le contexte ;D
baazul
Super initiative <br /> Mais est ce que le bateau va rester sans bouger?<br /> Je vois bien tout le monde entrain d’essayer de remettre le bateau en face
stevensf
Le seul moyen que je vois effectivement c’est que l’embarcation soit attachée a une bouée avec un petit courant d’eau pour que les bateaux soient tous dans le même sens
newseven
Pour vrai je suis jaloux . il n’aura jamais çà au Québec.<br /> Comme avant premier le Titanic.<br /> En suite jaw les dents de la mer<br /> PIRANHA 3D<br /> La Forme de l’eau
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet