Paris Plages : un cinéma... sur l'eau, pour l'ouverture de la saison 2020

10 juillet 2020 à 08h14
6
Cinéma Paris Plages

Pour la première fois le 18 juillet, le bassin de la Villette donnera la possibilité aux spectateurs d'assister à la projection du film Le Grand Bain depuis un bateau.

C'est une expérience insolite, un trip très sympa que vont pouvoir vivre plusieurs dizaines de chanceux le samedi 18 juillet. En marge de l'ouverture de l'édition 2020 de Paris Plages, les organisateurs ont programmé la projection gratuite d'un film qui sera à vivre depuis un bateau sur le bassin de la Villette, dans le 19e arrondissement de la capitale.

38 bateaux électriques sur le bassin de la Villette

Pour lancer sa saison estivale Paris Plages, qui s'étalera du 18 juillet au 30 août, la capitale a mis les petits plats dans les grands avec un événement inédit, baptisé « Le Cinéma sur l'Eau ». Les Parisiennes et les Parisiens auront la possibilité d'assister à la projection du film de Gilles Lellouche , Le Grand Bain, dans lequel on retrouve Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Leïla Bekhti ou encore Virginie Efira. Le tout sur un écran 16x9 mètres !

Le bassin de la Villette accueillera des spectateurs tirés au sort (vous pouvez tenter votre chance du 7 au 15 juillet sur ce site ), conviés dès 18h30 sur les lieux, avec une projection qui démarrera à 19h30. Les chanceux, qui seront prévenus par e-mail, seront répartis sur 38 bateaux électriques mis à disposition pour l'occasion.

Les mesures de distanciation sociale seront respectées

Les petits bateaux pourront accueillir deux, quatre et six personnes, issues d'une même famille ou d'un même groupe, pour notamment limiter tout risque face à une pandémie de coronavirus encore présente. En outre, 150 transats seront installés, directement sur la zone de Paris Plages, d'où il sera possible de visionner le film, depuis le quai de Seine.

Avant le point fort de la soirée, les organisateurs projetteront le court-métrage gagnant du concours mk2, le court-métrage confiné (l'exploitant de salles est partenaire de la soirée, tout comme Häagen-Dazs) de Victor Mirabel, A Corona story. Les organisateurs et la ville de Paris ont en tout cas fait en sorte que toutes les normes de distanciation physique soient respectées pour que cette soirée peu commune soit un succès, sur le quai de Seine.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
8
Catstom
Des bateaux électriques plutôt qu’électroniques non ???
brichmanster
super initiative mais il auraient du passer les dents de la mer pour le contexte ;D
baazul
Super initiative <br /> Mais est ce que le bateau va rester sans bouger?<br /> Je vois bien tout le monde entrain d’essayer de remettre le bateau en face
stevensf
Le seul moyen que je vois effectivement c’est que l’embarcation soit attachée a une bouée avec un petit courant d’eau pour que les bateaux soient tous dans le même sens
newseven
Pour vrai je suis jaloux . il n’aura jamais çà au Québec.<br /> Comme avant premier le Titanic.<br /> En suite jaw les dents de la mer<br /> PIRANHA 3D<br /> La Forme de l’eau
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Antitrust : les patrons des GAFA vont devoir s'expliquer devant le Congrès US
Face to Face : Tinder déploie sa fonction de tchat vidéo (en France)
Samsung : deux grandes tablettes, format iPad Pro, apparaissent en ligne
VPN pas cher : l'abonnement HMA passe à moins de 3€ par mois (-73%)
Sony entre au capital d'Epic Games, à hauteur de 250 millions de dollars
PS5 : Sony présente les boîtiers des jeux de sa prochaine console
Le dématérialisé représente maintenant 80 % des ventes de jeux Capcom
Pas un, ni deux, mais trois jeux gratuits sur l'Epic Games Store et Torchlight 2 arrive
Galaxy Tab S7 Plus : la prochaine tablette haut de gamme de Samsung se dévoile dans un leak
Microsoft Teams réinvente le travail d'équipe en visio, avec le mode
Haut de page