Street Fighter, bientôt un film avec de vrais acteurs... mais lesquels ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
06 avril 2023 à 17h35
7
© Capcom
© Capcom

C'est officiel ! Un nouveau film Street Fighter est en préparation, avec de « vrais » acteurs !

Reste à savoir qui viendra succéder à Raul Julia, Kylie Minogue et Jean-Claude Van Damme…

Après Super Mario Bros… (re)voilà Street Fighter !

Gran Turismo, Tetris, Tomb Raider, Sonic 3… les films tirés des jeux vidéo de notre enfance/adolescence ont plus que jamais la côte. Aussi, alors que Super Mario Bros vient tout juste de débarquer au cinéma, voilà que Capcom confirme la mise en chantier d'un nouveau film tiré de la licence… Street Fighter !

Ce tout nouveau film (en « live action ») sera réalisé en partenariat avec la société Legendary Entertainment, à qui Capcom a récemment cédé les droits d'adaptation. Pour l'heure, aucun détail n'a filtré, mais comme c'était le cas pour Super Mario Bros, il ne s'agira pas ici de la première incursion de la licence Street Fighter sur grand écran.

Street Fighter, un troisième film en « live action » à venir

En effet, les enfants/ados des années 90 se souviennent d'une certaine tendance similaire, avec l'adaptation (souvent maladroite) de nombreuses licences vidéoludiques au cinéma. En 1993 débarquait notamment le film Super Mario Bros, tandis qu'en 1995, c'est Mortal Kombat (avec Christophe Lambert en Raiden) qui déboulait dans les salles.

Mais dès 1994, c'est un autre jeu de combat emblématique qui était adapté sur grand écran : Street Fighter. Au casting : Raul Julia en Mr Bison, Kylie Minogue en Cammie mais aussi (et surtout !) Jean-Claude Van Damme en Guile. En 2009, une autre adaptation cinématographique, basée sur Chun-Li, voyait le jour.

Pour Capcom, il s'agit évidemment de capitaliser sur une licence pour le moins culte, dont les ventes totales avoisinent les 50 millions d'unités écoulés. À cela s'ajoute la sortie, le 2 juin prochain, d'un certain Street Fighter 6, qui fait évidemment partie des jeux les plus attendus de cette année 2023.

Il faudra toutefois patienter encore un peu pour tout savoir de ce film Street Fighter à venir, en ce qui concerne sa trame scénaristique bien sûr, mais aussi son casting. Qui endossera les rôles de Ryu, Ken, Guile, Sagat, Chun-Li, Blanka, Dhalsim et autre Akuma ? Suspense…

Source : The Verge

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

pecore
Arrêtez le massacre de ces adaptations Live de jeux de baston.
Bombing_Basta
En 1993 débarquait notamment le film Super Mario Bros<br /> Une des meilleures adaptations de jeu vidéo en film live.<br /> À regarder en famille sans soucis, car parfait pour les gamins.<br /> Certains l’ont décrié pour ne pas avoir respecté à la lettre la trame du (des) jeu(x), mais j’ai envie de dire, quelle trame ?<br /> Écraser des champis pour sauver la princesse, ça fait pas un scénar…<br /> Dans les adaptations live, de mémoire, y’a que ce Super Mario que j’ai trouvé bon, avec dans un autre registre bien moins familial, le premier film Silent Hill (le 2 est une bouse).<br /> La palme des bouse revenant à Alone In The Dark…
backsec
Il y a eu aussi Street Fighter Assassin’s Fist. À la base une mini série, les épisodes ont été compilés pour en faire un film, tous deux disponibles pour les abonnés Prime (Netflix aussi ?).<br /> Pas un gros budget, ça se voit sur les effet spéciaux et la mise en scène. Ça fait très film amateur cosplay. Pour autant, les critiques générales sont très bonnes car passé cet aspect on se laisse vite prendre au scénar (la jeunesse de Ryu et Ken avec leur maître Gouken et l’histoire avec son frère Gouki/Akuma). J’ai bien aimé.<br /> Il y a eu aussi Steet Fighter La Légende de Chun Li côté film live action. Pas vu, je ne sais pas ce que ça vaut.<br /> Enfin, pour l’heure le film animé Street Fighter 2 The Animated Movie reste une pépite. En VOSTFR pour les musiques originales car les versions occidentales ont été modifiées, au point de donner un ton différent et incohérent aux scènes et actions.
Kriz4liD
Perso je suis chaud ! Il y a tout plein de perso dans le jeu , je veux juste qu’ils ne se focalisent pas que sur ken et ryu
_DARKWOLF_1_1
backsec:<br /> Enfin, pour l’heure le film animé Street Fighter 2 The Animated Movie reste une pépite. En VOSTFR pour les musiques originales car les versions occidentales ont été modifiées, au point de donner un ton différent et incohérent aux scènes et actions.<br /> Je pense qu’il faut voir les deux versions, car la BO remaniée envoyait quand même du lourd à l’époque (découverte de Silverchair, KMFDM, Alice In Chains…).<br /> Mais je confirme, cela reste avec les autres films en animation basés sur le lore de Street Fighter les meilleures adaptations (les films, surtout pas les séries animées).<br /> Pour le casting du film live, je mise sur Scott Adkins ou Iko Uwais.
backsec
Oui c’est clair que voir les deux seraient mieux pour se faire un avis.<br /> Cela dit, le problème ne vient pas de la qualité des musiques pour les versions occidentales (le doublage quant à lui est correct, sans plus), juste qu’elles ne coïncident vraiment pas avec les scènes et les actions.<br /> Et il y a « charme » apporté qui n’est pas immitable dans les musiques d’anime japonais. Des personnes ont pondu un scénario, les images et le son qui vont avec pour un tout cohérent. Si tu enlèves un de ces éléments pour y en adapter un à ta sauce, tu risques au pire de denaturer quelque chose.<br /> Ça me rappelle un peu DBZ dans sa version US qui n’a pas eu notre chance de conserver les musiques originales.<br /> Bon après j’ai l’air catégorique mais c’est finalement juste un avis.<br /> SPOILER jusqu’à la fin de ce présent commentaire :<br /> Il suffit de voir le combat final lorsque Ken rejoint Ryu (après avoir retrouvé ses esprits) contre Bison. En VO la musique change le ton et marque bien le changement de situation et d’ambiance, là où la VF apporte une musique limite oppressante au mieux effacée. Idem pour le combat entre Chun Li et Vega.
negima
Enfin quelqu’un qui pense exactement comme moi. C’est aussi mon film préféré adapté d’un jeu vidéo. Je n’avais jamais autant rigolé. Pas de déception, car je savais qu’il n’avait rien à voir avec les jeux vidéo. Il est vrai que le seul argument valable des détracteurs est la non ressemblance avec les jeux vidéo.
Voir tous les messages sur le forum