Sennheiser présente ses écouteurs sans fil Momentum True Wireless

Pierre Crochart Contributeur
03 septembre 2018 à 14h00
0
sennheiser-momentum-true-wireless-big.jpg


Sennheiser a répondu à l'appel de l'IFA 2018 à Berlin pour présenter les nouveaux venus de la gamme Momentum : des écouteurs intra-auriculaires sans-fil.

Nec plus ultra des appareils audio de Sennheiser, la gamme Momentum s'apprête à accueillir des petits nouveaux très en vogue : des écouteurs sans-fil.

Les Momentum True Wireless : plus chers que des AirPods

Si le nouveau produit de la marque allemande se pose forcément en concurrent de poids aux AirPods d'Apple, ils s'obtiendront en revanche pour deux fois leur prix.

Disponibles à la mi-novembre pour un tarif conseillé de 299€, les Momentum True Wireless disposent d'une autonomie un peu juste de 4 heures. Un non-problème selon Sennheiser : le boîtier de rangement fourni avec les écouteurs permettant de les recharger deux fois pleinement.

Tactiles, les Momentum True Wireless permettent d'accéder à la fonctionnalité bien pratique du Transparent Hearing. Une dénomination extravagante qui renvoie simplement au fait de couper momentanément sa musique pour écouter les bruits ambiants.

On appréciera néanmoins l'étanchéité de ces écouteurs intra-auriculaires, les rendant particulièrement adaptés à un usage sportif.

Outre la qualité sonore "sans compromis" vendue par le constructeur, les Momentum True Wireless sont équipés de la technologie Beamforming permettant une nette optimisation de la voix lors d'appels en mains libres. Une clarté accrue lors d'appels téléphoniques, également mise à profit pour discuter avec les divers assistants virtuels compatibles avec les écouteurs.

Pour finir, les Momentum True Wireless feront l'impasse sur le Bluetooth 5.0, mais disposent du codec aptXTM permettant de réduire considérablement la latence habituellement constatée sur les modèles True Wireless de la marque.

"

Le casque audio Bluetooth est devenu un véritable essentiel pour qui veut écouter sa musique partout, à tout moment et en toute liberté. Découvrez ici notre guide 2018 complet, qui vous aidera à choisir votre modèle idéal !
Découvrez notre comparatif

"
Modifié le 03/09/2019 à 10h28
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Porn : Macron veut
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top