Sennheiser présente ses écouteurs sans fil Momentum True Wireless

Par
Le 03 septembre 2018
 0
sennheiser-momentum-true-wireless-big.jpg


Sennheiser a répondu à l'appel de l'IFA 2018 à Berlin pour présenter les nouveaux venus de la gamme Momentum : des écouteurs intra-auriculaires sans-fil.

Nec plus ultra des appareils audio de Sennheiser, la gamme Momentum s'apprête à accueillir des petits nouveaux très en vogue : des écouteurs sans-fil.

Les Momentum True Wireless : plus chers que des AirPods


Si le nouveau produit de la marque allemande se pose forcément en concurrent de poids aux AirPods d'Apple, ils s'obtiendront en revanche pour deux fois leur prix.

Disponibles à la mi-novembre pour un tarif conseillé de 299€, les Momentum True Wireless disposent d'une autonomie un peu juste de 4 heures. Un non-problème selon Sennheiser : le boîtier de rangement fourni avec les écouteurs permettant de les recharger deux fois pleinement.

Tactiles, les Momentum True Wireless permettent d'accéder à la fonctionnalité bien pratique du Transparent Hearing. Une dénomination extravagante qui renvoie simplement au fait de couper momentanément sa musique pour écouter les bruits ambiants.

On appréciera néanmoins l'étanchéité de ces écouteurs intra-auriculaires, les rendant particulièrement adaptés à un usage sportif.

Outre la qualité sonore "sans compromis" vendue par le constructeur, les Momentum True Wireless sont équipés de la technologie Beamforming permettant une nette optimisation de la voix lors d'appels en mains libres. Une clarté accrue lors d'appels téléphoniques, également mise à profit pour discuter avec les divers assistants virtuels compatibles avec les écouteurs.

Pour finir, les Momentum True Wireless feront l'impasse sur le Bluetooth 5.0, mais disposent du codec aptXTM permettant de réduire considérablement la latence habituellement constatée sur les modèles True Wireless de la marque.
Modifié le 03/09/2018 à 11h12
scroll top