CES 2014 : LG lance un bracelet capteur d'activité et des écouteurs cardio-fréquencemètre

06 janvier 2014 à 21h32
0
LG s'engage lui aussi dans la course au bien-être connecté avec l'annonce de son premier bracelet du genre, le Lifeband Touch, accompagné d'écouteurs remplissant la fonction de cardiofréquencemètre, baptisés Heart Rate Earphones.

LG cède lui aussi à la mode des bracelets connectés. Le Lifeband Touch est un bracelet capteur d'activité comme beaucoup d'autres, destiné à mesurer le nombre de pas et à déterminer distance, vitesse et calories brûlées à l'aide d'un accéléromètre à 3 axes et d'un altimètre. Les données sont synchronisées via Bluetooth Low Energy puis analysées par l'application maison ou par diverses applications tierces, telles que MyFitnessPal, Runkeeper ou MapMyFitness.

0140000007023816-photo-lg-lifeband-touch.jpg

Pour se démarquer sur ce segment plus que jamais concurrentiel et qui laisse peu de place à l'innovation, LG mise pour commencer sur le confort, avec une conception asymétrique offrant une plus grande flexibilité. L'écran OLED monochrome est en outre tactile, il n'y a pas qu'un ou deux boutons comme c'est le cas sur la plupart des bracelets concurrents.

L'appareil remplit également les fonctions élémentaires d'une montre connectée : présentation de notifications telles que lors de la réception d'un appel ou d'un SMS.

Mais le point le plus différenciant de ce produit est probablement d'être associé à des écouteurs cardio-fréquencemètre, sobrement baptisés Heart Rate Earphones. Reliés à un petit boîtier abritant une batterie, de l'électronique et une connectivité Bluetooth Low Energy, ils mesurent le rythme cardiaque au niveau de l'oreille à l'aide d'un capteur fourni par PerformTek et déterminent la consommation maximale d'oxygène (VO2 Max).

Les LG Lifeband Touch et LG Heart Rate Earphones seront lancés d'ici la fin du premier semestre 2014, d'abord aux États-Unis, puis dans le reste du monde. Les prix ne sont malheureusement pas communiqués.

00F0000007023818-photo-lg-lifeband-touch.jpg
00F0000007023892-photo-lg-heart-rate.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top