Grado présente les GT220, ses premiers écouteurs intras True Wireless

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
14 octobre 2020 à 18h20
0
© Grado

Pas forcément très connue du grand public, mais populaire chez les audiophiles, la marque Grado se concentre surtout sur les casques HiFi haut de gamme.

Ses gammes laissent bien la place à quelques rares petits casques portables, ainsi que quelques écouteurs filaires, sans plus. C'est donc une petite surprise de voir débarquer les premiers écouteurs True Wireless Grado, les GT220, dont l'ambition principale sera, forcément, la qualité sonore.

Une forme sobre, sans aspérité

Côté design, Grado n'a pas versé dans l'original, on pourrait même qualifier les GT220 d'assez « génériques », garnis de plastique noir mat à tous les étages, jusque dans la boite de charge.

© Grado

Les écouteurs (pesant 5 grammes chacun) proposent une topologie type semi-intra, avec une canule assez courte et des embouts en silicone.
Le port se fait en vissant légèrement les écouteurs dans l'oreille, à l'image des modèles Elite de Jabra ou Momentum TW de Sennheiser. Seule petit élément caractéristique : le logo blanc et bleuté de la marque sur le dos légèrement triangulaire des écouteurs. Grado ne dit toutefois aucun mot concernant une éventuelle certification IP, ce qui est très fâcheux au regard du prix du produit.

L'ergonomie des GT220 est tout en tactile, fonctionnant visiblement en une, deux et trois touches. Il sera ainsi possible de naviguer dans les playlist, régler le volume, ou faire appel aux assistants vocaux.

© Grado

Pour l'autonomie des GT220, Grado table sur 6 heures en utilisation continue, une performance dans la moyenne actuelle, mais sans plus, et 36 heures en comptant la boite de charge, ce qui est déjà bien plus convaincant. Très sobre elle-aussi, la boite de recharge fonctionne à la fois en USB-C et en induction.

Un son haut de gamme… En principe

Etrangeté de la communication de Grado, nous ne disposons d'absolument aucun détail concernant les transducteurs utilisés. La marque nous indique seulement avec banalité que ses écouteurs se basent sur des « basses possédant une excellente extension, des médiums neutres et musicaux, et des aigus naturels ». Or, si Grado est plutôt réputée pour ses casques audio, son expertise n'est pas forcément la même pour ses quelques écouteurs déjà sortis. À voir donc.

© Grado

Les Grado GT220 intègrent une puce Bluetooth 5.0, compatible avec les codecs SBC, AAC, et AptX, l'essentiel donc.

Si le tarif ou la disponibilité France ne sont pas encore connus, le tarif américain de ces écouteurs est de 260 $, ce qui devrait aboutir à un prix entre 280 et 300 € en Europe. Un tarif très risqué, surtout pour un produit sans réduction de bruit active ou fonction avancée, contrairement à des Airpods Pro ou des Sony Wf-1000xm3, vendus (au lancement) à ce prix.

Source : audio-head

0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

God of War bénéficiera d'un meilleur framerate et du cross-save sur PS5
Xbox Series X | S : les fonds d'écran dynamiques et d'autres éléments présentés en vidéo
Itinérance Orange et Free : l'ARCEP maintient la prolongation, au grand dam de Bouygues et SFR
En 2021, Opel va tester sur les routes son nouveau Zafira Life fonctionnant à l'hydrogène
Bon plan VPN : notre sélection des meilleures offres CyberGhost, NordVPN et Surfshark de la semaine
Shure présente son microphone MV7, petit frère de la légende SM7B
Bon plan : 3 mois d'abonnement offerts à Amazon Music Unlimited
PS5 : Destruction AllStars ratera le lancement de la console et sortira en février
Indispensable pour le télétravail, l'imprimante Canon Pixma MG 3650S est en promo !
L'iPhone 12 et 12 Pro partagent bon nombre de pièces... et une réparabilité moyenne
scroll top