OCZ Deneva 2 : des puces eMLC pour l'endurance

01 juin 2018 à 15h36
0
OCZ annonce à son tour un nouveau SSD pour l'entreprise, le « Deneva 2 », qui présente l'intérêt d'offrir un compromis prix/prestation par rapport aux deux derniers de ce marché, en étant moins ambitieux et donc vraisemblablement moins onéreux.

0140000004380726-photo-ocz-deneva-2.jpg

Entreprise rime avec endurance

L'« OCZ Deneva 2 » revendique principalement une endurance supérieure aux SSD grand public, bien qu'elle ne soit pas encore quantifiée, en reposant pour ce faire sur des puces de mémoire eMLC.

Si elles adoptent bien une conception multi-couche (multi-level), plus complexe et donc moins endurante que celle des puces SLC, ces puces eMLC avec le « e » d'entreprise augmentent le nombre maximal de cycles d'écriture en diminuant le taux d'erreur.

Mais aussi avec performance

La gamme « OCZ Deneva 2 » ne fait pas pour autant l'impasse sur les performances, qui sont à la hauteur de la dernière génération de SSD conventionnel (par opposition aux cartes PCI Express).

Le contrôleur SandForce de la série SF-2000 promet effectivement d'obtenir de ces puces un taux de transfert de 550 Mo/s en lecture séquentielle et 80 000 IOPS en écriture aléatoire de 4 Ko.

Les variantes de l'« OCZ Deneva 2 », leur date et leur prix de vente, n'ont malheureusement pas été détaillés. Tout juste sait-on qu'ils seront déclinés au format 3,5, 2,5 et 1,8 pouces avec une interface Serial ATA à 6 Gbps. Leur annonce a au moins le mérite de témoigner de la démocratisation de la mémoire eMLC.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Clubic déballe un ventirad... pas comme les autres : Scythe Susanoo
Etats-Unis : les FAI pourraient bientôt adopter la riposte graduée
Bon trimestre pour Red Hat, qui vise le milliard pour l'année
PlayStation 3 : une mise à jour 3.66 mineure mais obligatoire
Le service Box.net accueille Google Documents
Oracle-Google : les brevets Java en partie invalidés
Une version externe et câblée du PCI-Express pour 2013
Facebook : les Winklevoss abandonnent
Opera 11.50 se dotera d'un nouveau thème graphique
Wordpress.org : le répertoire des extensions victime d'une intrusion
Haut de page