Gigabyte présente une variante 2 To de son SSD Aorus en PCI-Express 4.0

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
17 septembre 2020 à 18h39
2

Non, il n'est pas question d'une nouvelle carte graphique imaginée par Gigabyte, mais bel et bien d'un support de stockage.

Depuis déjà plusieurs mois, Gigabyte a lancé la gamme Aorus qui lui permet de se faire une petite place dans le monde des unités de stockage. Il la décline en deux types de produits : des SSD au format NVMe M.2 et des modules destinés à simplifier et/ou améliorer l'intégration des premiers.

Jusqu'à quatre SSD NVMe M.2 de 2 To chacun

Dévoilé pour la première fois à l'occasion du Computex 2020, l'Aorus Gen4 AIC entre logiquement dans la seconde catégorie. Il s'agit pour Gigabyte de permettre l'association d'un maximum de quatre SSD NVMe M.2 et la mise en place d'un volume RAID 0 pour atteindre des performances remarquables.

Gigabyte évoque ainsi des débits séquentiels de 15 Go/s en lecture et encore 9,5 Go/s en écriture. En aléatoire, il est aussi question de remarquables performances avec 425 000 IOPS en lecture aléatoire et 440 000 IOPS en écriture aléatoire. Des résultats obtenus à condition de remplir les quatre emplacements avec des SSD performants.

L'Aorus Gen4 AIC a été conçu pour accepter des SSD NVMe M.2 d'au maximum 2 To chacun, soit une capacité totale de 8 To pour cette carte qui prend la forme d'une classique carte PCI Express x16. Bien sûr, une solution de refroidissement adéquate a été prévue : un large dissipateur épaulé par un ventilateur 50 mm.

Notez que pour profiter d'un tel périphérique, il est indispensable d'avoir suffisamment de lignes PCIe 4.0. Gigabyte évoque une garantie de cinq ans, mais ne donne encore aucune précision sur le prix de son produit.

Source : TechPowerUp

Modifié le 18/09/2020 à 08h45
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Le navigateur gamer Opera GX propose de nouveaux thèmes et un outil de nettoyage
Devil May Cry 5 Special Edition : pas de ray-tracing pour la version Xbox Series S
Ambitieux, le Japon vise la neutralité carbone à 2050
Un utilisateur de crypto-monnaies déplace 1,15 milliard de dollars de Bitcoin (BTC)
Il y a du Cloud gaming sur Facebook, mais pas sous la forme d'un service
Test Bose QC Earbuds : d'excellents écouteurs, à un détail près
L'enceinte connectée Google Nest Mini à un excellent prix
Skype va très prochainement supporter les appels à 100
Pas moins de 500€ de réduction sur le vidéoprojecteur Mi 4K Laser 🔥
L'Italie ouvre une enquête sur les deepfakes de Telegram
scroll top