SanDisk Connect : des supports de stockage Wi-Fi pour PC et mobiles

22 juillet 2013 à 17h08
0
SanDisk a annoncé « SanDisk Connect », une gamme de supports de stockage dotés à la fois de connectivités USB et Wi-Fi.

SanDisk se lance à son tour dans le domaine du support de stockage polyvalent compatible avec les ordinateurs comme avec les terminaux mobiles. Il inaugure effectivement la gamme SanDisk Connect avec le Wireless Flash Drive et le Wireless Media Drive.

0140000006145870-photo-sandisk-connect-wireless-media-drive.jpg

Comme d'autres produits concurrents, les produits de la gamme Connect disposent d'une connectivité Wi-Fi mais aussi d'une batterie permettant d'y accéder d'un téléphone ou d'une tablette sans cordon ni adaptateur. SanDisk propose à cet effet des applications Android et iOS, ainsi qu'une interface Web.

Les applications natives permettent de copier toutes sortes de fichiers dans un sens ou dans l'autre et de diffuser en direct (streaming) photos, vidéos et musique. Contrairement à certains appareils comme le MediaShare Wireless que Verbatim vient d'annoncer, ils disposent d'une connectivité USB permettant de les utiliser comme n'importe quelle support de stockage externe avec un ordinateur ou d'autres appareils.

000000F006145868-photo-sandisk-connect-wireless-flash-drive.jpg

La capacité de stockage embarquée, les possibilités d'extension, les dimensions et l'autonomie varient d'un modèle à l'autre :
  • le Wireless Flash Drive mesure 7,9 cm de long et est doté de 16 à 32 Go de mémoire interne, d'un emplacement microSD et d'une batterie conférant une autonomie de 4h de streaming. Huit appareils peuvent d'ailleurs se connecter simultanément, mais seulement trois d'entre eux peuvent diffuser des contenus.
  • le Wireless Media Drive mesure quant à lui 6,5 cm de côté et offre 32 ou 64 Go de mémoire, un emplacement SD et une autonomie doublée de 8h. Il peut quant à lui diffuser 5 vidéos HD en simultané.
Les SanDisk Connect Wireless Flash Drive de 16 et 32 Go seront prochainement disponibles aux États-Unis pour respectivement 50 et 60 dollars, les Wireless Media Drive de 32 et 64 Go pour 80 et 100 dollars. Aucune information n'est encore connue pour le reste du monde.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page