Sony : la PS4 Pro, une console 4K pour 400 euros

10 novembre 2016 à 09h55
0
Connue au départ sous le nom de code Neo, la PS4 nouvelle génération se nomme finalement PS4 Pro. Au programme, une définition Ultra HD, la prise en charge du HDR ou encore l'amélioration des performances en réalité virtuelle.

Mise à jour : la PlayStation 4 Pro est disponible.

La seule réelle surprise de cette PS4 améliorée est finalement son nom : PS4 Pro. Un choix curieux pour une console qui suit un chemin extrêmement similaire à celui de Microsoft avec sa Xbox One S : la PS4 Pro prend en charge l'Ultra HD 4K, le HDR et dispose d'un processeur plus puissant qui promet de rendre plus belle l'expérience en réalité virtuelle via le PlayStation VR, disponible dans le commerce. Il a par contre été confirmé, après la conférence, que la console ne lit pas les Blu-ray Ultra HD.


0226000008543504-photo-ps4-pro.jpg

Dans sa conférence, Sony a réalisé une série de démonstrations mettant en valeur l'Ultra HD et le HDR, une ritournelle qui commence à être bien connue. Sans aller jusqu'à dire que Sony n'avait rien à apprendre et pas grand-chose pour surprendre son auditoire, l'annonce était tellement attendue que l'entreprise aurait très probablement déçu si elle avait proposé moins.

0320000008543502-photo-ps4-pro-specs.jpg

Les démos présentées sur scène, notamment ce qui concerne la réalité virtuelle, montrent effectivement une amélioration notable en termes de graphismes et de framerate par rapport à ce qu'il nous a été possible d'expérimenter jusque-là avec le PlayStation VR et une PS4 classique. Néanmoins, mieux vaut attendre de pouvoir juger sur pièce pour déterminer la qualité finale qui sera proposée aux joueurs qui opteront pour une PS4 Pro. Pour ce qui est du rendu de jeux comme Horizon : Zero Dawn, qui bénéficiera à sa sortie d'une compatibilité HDR, il s'annonce très bon.

0320000008543548-photo-horizon-zero-dawn-4k.jpg

Sony assure que sa volonté, en proposant la Pro en marge de la PS4 de base, est de garder une communauté unifiée : les jeux seront les mêmes sur les deux consoles et les joueurs auront le choix entre investir dans une PS4 Slim ou une PS4 Pro sans que cela n'ait d'impact sur leur collection de jeux - encore une fois, exactement comme Microsoft avec la Xbox One et la Xbox One S.

Spécifications de la PlayStation 4 Pro (CUH-7000 Series)
  • Processeur : CPU x86-64 AMD Jaguar, 8 coeurs / GPU 4.20 TFLOPS, AMD Radeon
  • Mémoire :8 Go GDDR5
  • Espace de stockage : 1 To
  • Dimensions externes : 295 x 55 x 327 mm
  • Poids : environ 3,3 kg
  • Lecteur de DVD/Blu-ray
  • Connectiques : USB 3.1 x 3 / AUX x 1 / Ethernet (10Base-T, A00Base-TX, 1000Base-T) x 1 / IEEE 802.11 a/b/g/n/ac / Bluetooth 4.0 LE / sortie HDMI (support 4K/HDR) / sortie optique


La seule vraie différence entre les deux stratégies, c'est que la PS4 Pro aura un atout pour les joueurs qui ne disposent pas de téléviseur 4K à partir du moment où ils comptent acheter le casque PSVR pour bénéficier de la réalité virtuelle, dans la mesure où la PS4 Pro est présentée comme étant plus performante. Par ailleurs, une mise à jour des PS4 standards permettra, dès la semaine prochaine, de les rendre compatible avec le HDR.

La PS4 Pro est disponible à partir du 10 novembre au prix de 399 euros avec un disque dur de 1 To. Elle remplace donc, ni plus ni moins, le modèle standard qui était jusque-là proposé à ce tarif.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Sonic le Film : après la polémique, le hérisson bleu dévoile son nouveau look
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top