Wii U : le Gamepad vendu séparément de la console, au Japon seulement

26 novembre 2015 à 18h14
0
Nintendo se décide enfin à corriger un fait étonnant concernant la Wii U : l'impossibilité d'acheter un Gamepad à part de la console. Une bonne initiative, malheureusement limitée au Japon pour l'heure.

Les possesseurs d'une Wii U le savent bien : mieux vaut éviter de casser le Gamepad, c'est-à-dire la tablette tactile qui accompagne la console. La raison ? Il est impossible d'en acheter un séparément.

Au Japon, la situation va changer, puisque Nintendo a décidé de commercialiser séparément le Gamepad de la console. Le produit est référencé sur la boutique en ligne nippone de l'entreprise, au tarif de 13 824 yens, soit l'équivalent de 106 euros. Une somme élevée, surtout quand on sait qu'il n'est pas rare de voir la console soldée en France aux environs de 200 euros - le prix standard étant généralement autour de 300 euros. Néanmoins, c'est toujours moins cher que de devoir racheter une console en cas de casse.

Il faut préciser que le prix n'inclut pas d'adaptateur secteur, puisque l'idée est bien de remplacer un Gamepad cassé : la Wii U ne peut pas en accepter deux en même temps. Dans l'immédiat, Nintendo n'a pas communiqué sur l'éventualité de commercialiser le Gamepad séparément de la Wii U ailleurs qu'au Japon. La logique voudrait que l'entreprise propose la même chose dans les autres pays commercialisant la console, mais la logique aurait aussi voulu que la possibilité de remplacer un accessoire défaillant existe dès la sortie de la Wii U.

0320000008259598-photo-gamepad-wii-u.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

American Gods dévoile un trailer et de nouveaux visages avant son retour début 2021
PS5 : Sony se félicite des précommandes et pourrait racheter d'autres studios
Instagram étend la durée des lives à quatre heures
Anonymat, données personnelles, vie privée : le mythe de la sécurité sur Internet
SpaceX active la phase bêta de Starlink, son Internet par satellite, au prix de 99 $ par mois
Samsung Galaxy S21 Ultra : 6,8
Un bug des puces HDMI 2.1 peut provoquer un écran noir sur Xbox Series X et les GPU NVIDIA
Notre sélection de PC portables à prix cassés chez Amazon avant le Black Friday
Cyberpunk 2077 : date de sortie, config, gameplay, éditions collectors... tout ce que vous devez savoir sur le jeu de CD Projekt RED
scroll top