🔴 French Days : les TOP des promos c'est ici ! 🔴 French Days 2023 : les meilleures promos c'est par ici !

Consoles portables : Apple talonne Nintendo aux Etats-Unis

14 septembre 2010 à 12h24
0
00C8000003265386-photo-console-nintendo-dsi-midnight-blue.jpg
« L'iPhone et l'iPad sont les ennemis du futur » annonçait il y a quelques mois Satoru Iwata, le PDG de Nintendo : une déclaration qui semble se vérifier dangereusement aux Etats-Unis pour la firme japonaise, puisque qu'une étude démontre qu'Apple talonne les consoles de jeux portables au pays de l'Oncle Sam.

C'est l'institut néerlandais Newzoo, spécialisé dans l'étude du marché des jeux vidéo qui dévoile des chiffres éloquents concernant la percée des périphériques Apple en tant que console de jeu. On apprend ainsi qu'aux Etats-Unis, 40,1 millions d'utilisateurs âgés de 10 ans et plus se serviraient de leur iPhone, iPad ou iPod touch pour jouer à des jeux vidéo. Un chiffre qui prend tout son sens quand on sait qu'aux USA, le parc de DS et DSi sur cette même tranche d'âge s'élève à 41 millions. Quant à la PSP de Sony, elle est très loin dans le classement avec 18 millions d'adeptes.

03545654-photo-nintendo-apple-sony.jpg

Les joueurs sur appareils mobiles sont cependant davantage enclins à dépenser de l'argent pour acheter des jeux de consoles que des jeux tournant sur iOS : 53% des utilisateurs de DS/DSi et 59% des joueurs sur PSP déclarent ainsi dépenser plus de 10 dollars par mois pour jouer, contre seulement 38% pour l'iPhone et iPod touch. Seul l'iPad, relativement récent, tire son épingle du jeu avec 72%.

Une constatation pour l'instant limitée aux USA : en Europe, Nintendo affiche toujours sa domination générale, même si Apple gagne du terrain au Royaume-Uni et en Allemagne. En France, 12,2 millions de joueurs sont adeptes de la DS/DSi, 5,5 millions jouent sous iOS et 4 millions sur PSP.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page