La Freebox HD accueille la nouvelle interface

13 juin 2013 à 12h45
0
Free a mis en place sur la Freebox HD l'interface qu'il a inaugurée avec la Freebox Crystal.

0140000005989124-photo-freebox-hd.jpg

Publiée hier, la dernière mise à jour de firmware de la Freebox HD apporte la nouvelle interface dévoilée mardi, comme l'a initialement repéré notre confrère Univers Freebox, et comme nous l'avons vérifié sur notre propre Freebox v5.

Free a effectivement annoncé cette semaine le lancement de la Freebox Crystal, un nouvel équipement destiné à remplacer la vieillissante Freebox v5, en complément de la Freebox Révolution.

Les apports de ce nouvel équipement sont uniquement cosmétiques, tant sur le plan extérieur que sur celui de l'interface. L'ensemble est plus sobre et plus élégant, plus en phase avec les codes esthétiques de la Freebox Révolution.

Le nouveau décodeur TV étant probablement strictement identique à l'ancien sur le plan technique, peut-être à quelques optimisations mineures près, le FAI unifie naturellement les firmwares. On peut d'ailleurs penser qu'il n'y a pas deux branches distinctes. Pour l'utilisateur final la seule différence c'est que la Freebox Crystal, avec sa télécommande plus conventionnelle, ne permet plus de jouer aux jeux vidéo. Pas de quoi justifier la maintenance de deux firmwares, vraisemblablement.

Pour bénéficier de la nouvelle interface, les détenteurs d'une Freebox HD procèdent comme pour n'importe quelle mise à jour de firmware, en la débranchant et en la rebranchant par exemple.

0140000006052750-photo-ancienne-interface-freebox-v5.jpg
Avant


0140000006052878-photo-nouvelle-interface-tv-freebox-hd-freebox-crystal.jpg

0140000006052880-photo-nouvelle-interface-tv-freebox-hd-freebox-crystal.jpg

0140000006052882-photo-nouvelle-interface-tv-freebox-hd-freebox-crystal.jpg

0140000006052884-photo-nouvelle-interface-tv-freebox-hd-freebox-crystal.jpg
Après

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet