Oculus n'approuvera plus que les jeux vraiment capables d'intéresser les joueurs

04 mars 2019 à 11h04
0
Oculus Quest

Oculus va être particulièrement exigeant sur les applications qui seront proposées pour son casque Oculus Quest. L'objectif est de garnir le futur magasin en ligne de titres forts et intéressants au détriment de la quantité.

Mark Zuckerberg avait annoncé lors de la présentation de l'Oculus Quest que ce produit était « la fondation d'une nouvelle génération de casques de réalité virtuelle ». La filiale de Facebook dédiée à la VR cherche donc fort logiquement à soigner la sortie de son futur appareil grand public.

Un store très surveillé pour proposer les meilleures applications en VR

Les développeurs pourront dans les prochains jours soumettre leurs applications et figurer peut-être sur la boutique en ligne dédiée au Quest. Mais Oculus prévient dès à présent que son contrôle sera bien plus strict que celui appliqué par exemple aux applications mobiles dans les stores d'Apple ou Google.

En plus de vérifier si l'application ou le jeu fonctionne sans problèmes majeurs, l'équipe de validation déterminera à savoir si l'expérience est satisfaisante et assez engageante pour plaire aux premiers acheteurs du casque de réalité virtuelle.

Sur le blog officiel d'Oculus, le directeur de la publication Chris Pruett parle d'un standard de qualité « plus élevé que jamais » pour les applications dédiées au Quest. Les développeurs devront fournir au préalable un document conceptuel, détaillant le principe de l'application et ses spécificités uniques pour l'utilisateur.

« Le processus de soumission de concept est une occasion pour les développeurs de nous montrer non seulement à quel point leur titre sera cool, mais également d'expliquer comment il va résonner auprès du public de Quest », ajoute Pruett.

L'Oculus Quest pourrait être commercialisé au second trimestre 2019

Oculus souhaite également par ce biais protéger les développeurs, et les informer dans les premières heures du développement qu'ils ne seront pas retenus avec la volonté de leur épargner un travail inutile et une perte d'argent.

Les utilisateurs plus chevronnés pourront quoi qu'il en soit télécharger des applications rejetées par le store en activant le mode Développeur sur leur casque VR. En ce qui concerne le casque Oculus Quest en lui-même, sa commercialisation pourrait survenir en même temps que la conférence F8, présentant les nouveautés des produits Facebook, et se tenant à la fin du mois d'avril.

Source : The Verge
2
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top