Robert Rodriguez (Sin City, Machete) sort un court-métrage VR de 20 minutes

Grégoire Huvelin Contributeur
21 novembre 2018 à 20h51
0
The Limit VR

Le réalisateur américain Robert Rodriguez, notamment connu pour ses films Machete, Sin City ou encore Spy Kids, a levé le voile sur un court-métrage de 20 minutes, The Limit, à visionner exclusivement en réalité virtuelle.

La réalité virtuelle ne se cantonne pas uniquement aux jeux vidéo et à la pornographie. Bien au contraire : la culture, l'éducation, l'histoire ou encore le domaine médical sont autant de segments dans lesquels les technologies immersives apportent une valeur ajoutée. L'univers du cinéma, et plus globalement l'audiovisuel, s'est lui aussi approprié la VR depuis déjà plusieurs années.

Vue à la première personne

Ce nouveau prisme immersif a visiblement donné des idées à un certain Robert Rodriguez, réalisateur américain d'origine mexicaine célèbre pour ses films Machete, Sin City et la saga Spy Kids. Le cinéaste a ainsi créé un court-métrage VR de 20 minutes aujourd'hui mis en ligne sur divers canaux de diffusion. The Limit, c'est le nom du film, se veut être une expérience immersive passive, et non active. Comprenez : aucune interaction avec des contrôleurs n'est au programme.


Qui dit immersion, dit vue à la première personne. L'utilisateur est ainsi projeté dans la peau d'un assassin faisant équipe avec une homologue nommée M-13 (jouée par Michelle Rodriguez, aperçue dans Avatar et Fast and Furious). Le duo part à la recherche d'une organisation meurtrière dans le seul et unique but de retrouver votre réelle identité, créée de toute pièce par ladite organisation. Durant le visionnage, un certain Norman Reedus (The Walking Dead) devrait aussi faire son apparition.

Des offres promotionnelles en cours

Pour rentabiliser son projet, Robert Rodriguez a décidé de mettre en place une grille tarifaire divisée en deux : une offre de 9,99 dollars (actuellement à 4,99 dollars) sur les plateformes Oculus, Steam, Daydream, Viveport, Windows Mixed Reality et PlayStation VR, une autre à 7,99 dollars (actuellement à 3,99 dollars) sur Google Play Store et iOS. Dans tous les cas, une version 2D et 3D, tout comme des bonus spéciaux concernant la réalisation du film, ont été intégrés dans chaque forfait.

The Limit est compatible avec les casques Oculus Rift, Oculus Go, HTC Vive, PlayStation VR, la gamme Windows Mixed Reality de Google et ses partenaires, Samsung Gear VR et Google Cardboard.
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Selon Bloomberg, un MacBook 16
Le MacBook Pro 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top