Gigabyte lance deux cartes mères AMD 890FX hauts de gamme

27 avril 2010 à 11h49
0
Le lancement aujourd'hui du chipset AMD 890FX, nouveau fleuron de la firme de Sunnyvale accompagnant le lancement du processeur AMD Phenom II X6, est l'occasion pour les principaux fabricants de cartes mères d'annoncer de nouveaux modèles. Gigabyte lance ainsi deux modèles hauts de gamme en réponse à son concurrent Asus et aux cartes mères destinées aux joueurs qu'il a récemment annoncé.

01E0000003145134-photo-gigabyte-ga-890fxa-ud7.jpg

Le fabricant lance notamment la GA-890FXA-UD7, concurrente directe de la Crosshair IV Extreme, qui embarque toutes les fonctions en vogue pour un tarif en adéquation. On retrouve notamment la fonction maison Auto Unlock, qui permet de débloquer les cœurs inactifs de processeurs double ou triple cœurs. Au rang de l'overclocking, on retrouve la conception Ultra Durable 3, une alimentation à 8+2 phases acceptant un TDP maximal de 140 W, la fonction Precision OV promettant une grande précision d'ajustement (jusqu'à 0,001 V), un double BIOS mettant à l'abris de déconvenues et un afficheur de diagnostic.

Elle dispose tout particulièrement de six emplacements PCI Express 16x, dont quatre se partagent 32 voies, pour la mise en place d'un CrossFireX à quatre cartes graphiques ATI. Les deux autres se contentent de 4 voies chacun. On retrouve également six ports Serial ATA à 6 Gbps gérés en natif par le chipset AMD SB850. Les deux ports USB 3.0 requièrent quant à eux l'éternel contrôleur tiers de Nec. On retrouve enfin un contrôleur FireWire 400, un double contrôleur Ethernet Gigabit et un contrôleur audio multicanal.

La Gigabyte GA-890FXA-UD7 sera mise en vente dans les prochains jours au prix public de 260 euros. Une GA-890FXA-UD5, concurrente directe de la Crosshair IV Formula mais dont les différences n'ont pour l'heure pas été communiquées, sera quant à elle vendue 195 euros.

0140000003145136-photo-gigabyte-ga-890fxa-ud5.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet