Gigabyte lance deux cartes mères AMD 890FX hauts de gamme

27 avril 2010 à 11h49
0
Le lancement aujourd'hui du chipset AMD 890FX, nouveau fleuron de la firme de Sunnyvale accompagnant le lancement du processeur AMD Phenom II X6, est l'occasion pour les principaux fabricants de cartes mères d'annoncer de nouveaux modèles. Gigabyte lance ainsi deux modèles hauts de gamme en réponse à son concurrent Asus et aux cartes mères destinées aux joueurs qu'il a récemment annoncé.

01E0000003145134-photo-gigabyte-ga-890fxa-ud7.jpg

Le fabricant lance notamment la GA-890FXA-UD7, concurrente directe de la Crosshair IV Extreme, qui embarque toutes les fonctions en vogue pour un tarif en adéquation. On retrouve notamment la fonction maison Auto Unlock, qui permet de débloquer les cœurs inactifs de processeurs double ou triple cœurs. Au rang de l'overclocking, on retrouve la conception Ultra Durable 3, une alimentation à 8+2 phases acceptant un TDP maximal de 140 W, la fonction Precision OV promettant une grande précision d'ajustement (jusqu'à 0,001 V), un double BIOS mettant à l'abris de déconvenues et un afficheur de diagnostic.

Elle dispose tout particulièrement de six emplacements PCI Express 16x, dont quatre se partagent 32 voies, pour la mise en place d'un CrossFireX à quatre cartes graphiques ATI. Les deux autres se contentent de 4 voies chacun. On retrouve également six ports Serial ATA à 6 Gbps gérés en natif par le chipset AMD SB850. Les deux ports USB 3.0 requièrent quant à eux l'éternel contrôleur tiers de Nec. On retrouve enfin un contrôleur FireWire 400, un double contrôleur Ethernet Gigabit et un contrôleur audio multicanal.

La Gigabyte GA-890FXA-UD7 sera mise en vente dans les prochains jours au prix public de 260 euros. Une GA-890FXA-UD5, concurrente directe de la Crosshair IV Formula mais dont les différences n'ont pour l'heure pas été communiquées, sera quant à elle vendue 195 euros.

0140000003145136-photo-gigabyte-ga-890fxa-ud5.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Un démantèlement des GAFA ?
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top