NVIDIA prêt pour l'Oculus Rift avec les pilotes GeForce 364.72

Par
Le 28 mars 2016
 0
NVIDIA publie en ce lundi de Pâques de nouveaux pilotes pour l'ensemble de ses cartes graphiques GeForce. Les pilotes 364.72 sont présentés par la marque au caméléon comme prêts pour la prise en charge de l'Oculus Rift, le fameux casque de réalité virtuelle.

NVIDIA propose avec les pilotes GeForce Game Ready VR, ses premiers pilotes pleinement compatibles avec l'Oculus Rift dont le lancement avait lieu ce jour. Le fameux casque de réalité de virtuelle, dont on parle depuis 2012 déjà, est maintenant disponible et NVIDIA adapte son écosystème pour le prendre en charge. Du reste la marque annonce déjà les prémices du support du casque HTC Vive dont la sortie approche également.

Si vous ne possédez pas (encore) de casque Oculus Rift, ces nouveaux pilotes sont tout de même intéressants puisque NVIDIA corrige pas mal de choses. A commencer par un problème majeur d'écran bleu avec les pilotes 364.51 et 364.47 dès l'activation du SLI sous Windows 10. On retrouve également un profil SLI ajouté pour Dark Souls III et quelques mises à jour de profils 3D Vision. NVIDIA corrige également le bug entraînant un écran bleu lors de l'installation expresse de ses pilotes 364.54 par dessus les pilotes 364.51.

0217000008396422-photo-nvidia-geforce-experience-364-72.jpg


Les joueurs du blockbuster de ce début d'année, autrement dit, The Division, apprécieront quant à eux la résolution des problèmes de gel et d'interruption entraînant un faible débit d'image. NVIDIA corrige aussi un problème de plantage du pilote lors de l'éjection à chaud du Razer Dock (le boîtier pour carte graphique externe utilisant Thunderbolt). Enfin dans une configuration à plusieurs écrans dont l'un d'eux est un écran G-Sync, le problème de chute des FPS avec l'accélération matérielle de Chrome est corrigé.

A noter enfin que NVIDIA suggère que ce pilote est déjà compatible avec Quantum Break, le jeu de Microsoft attendu sur Xbox One dès le 5 avril, mais également sur PC !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Cartes graphiques NVIDIA

scroll top