Gigabyte révise ses GeForce GTX 560 de référence

25 juillet 2011 à 17h44
0
Gigabyte décline à l'infini le moindre composant informatique et la GeForce GTX 560 Ti ne fait pas exception. Le fabricant prolifique a effectivement récemment annoncé de nouvelles révisions de cartes graphiques existantes. Les détails qui les distinguent de leurs devancières sont on ne peut plus mineurs mais ils sont toujours bons à prendre.

01E0000004456760-photo-gigabyte-gv-n560ud-1gi-rev-2-ou-3.jpg
GV-N560UD-1GI rev. 2.0 ou 3.0

Le fabricant lance donc simultanément les révisions 2.0 et 3.0 de la « GV-N560UD-1GI », une GeForce GTX 560 Ti s'en tenant aux fréquences du modèle de référence mais bénéficiant de composants de choix.

Si la première révision était estampillée « Ultra Durable VGA » et bénéficiait à ce titre de circuits imprimés à deux onces de cuivre, de condensateurs et de résistances haute qualité et de mémoire Hynix ou Samsung triée sur le volet, les nouvelles révisions passent à l'« Ultra Durable VGA+ » et gagnent cinq condensateurs Proadlizer promettant un courant électrique plus stable.

Bien qu'il conserve la même appellation « WindForce 2X » et la même disposition globale, le système de refroidissement est quant à lui légèrement modifié. On retrouve donc un radiateur en aluminium traversé par cinq caloducs, surmonté par deux ventilateurs, désormais inclinés vers l'extérieur.

La seule chose qui distingue la nouvelle révision 2.0 de la nouvelle révision 3.0 est l'alimentation en électricité, qui repose sur la première sur deux connecteurs PCI-Express à 6 broches, sur la deuxième sur une combinaison de connecteurs 6+8 broches, pouvant puiser plus d'énergie pour pousser potentiellement encore plus loin l'overclocking.

Les deux nouvelles « Gigabyte GV-N560UD-1GI » seront tout prochainement commercialisées en Europe au prix public de 190 euros.

0140000004456758-photo-gigabyte-gv-n560ud-1gi-rev-1.jpg
GV-N560UD-1GI rev. 1.0

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page