PhysX 3.0 : Nvidia optimise considérablement son moteur physique

01 juin 2018 à 15h36
0
Nvidia profite à son tour de l'E3 pour annoncer aujourd'hui « PhysX 3.0 », la mise à jour la plus ambitieuse qu'ait jamais connu ce moteur physique destiné à améliorer le réalisme de certains phénomènes (impacts et particules) dans les jeux vidéo. Pour cette mise à jour majeure, le moteur « PhysX » a effectivement été entièrement réécrit.

00F0000004337738-photo-logo-nvidia-physx.jpg

Ceci a permis pour commencer d'étendre le nombre de plateformes sur lesquelles il fonctionne. « PhysX » fonctionne ainsi dorénavant sur Mac OS en plus de Windows et Linux, et sur Android en plus de la Xbox 360 et de la PlayStation 3.

Sa réécriture a également permis d'en optimiser considérablement la prise en charge matérielle. À l'heure où ceux-ci se démocratisent dans tous les domaines, il peut désormais tirer parti des processeurs multi-cœurs quelque soit la plateforme, en plus d'être efficacement accéléré par l'architecture massivement parallèle de certains GPU (à commencer naturellement par ceux de Nvidia).

« PhysX 3.0 » ouvre en outre la voie à la conception de niveaux plus grands, en permettant aux développeurs de combiner plusieurs éléments dans un seul agrégat pour alléger la consommation de ressources. Dans le même esprit, la version 3.0 inaugure également le streaming, qui permet de charger de nouveaux éléments à la volée pour économiser de la mémoire vive.

L'annonce de « PhysX 3.0 » coïncide justement avec le lancement du SDK approprié, un kit de développement avec lequel les concepteurs de jeux vidéo peuvent dès à présent bénéficier de ces nouveautés. La sortie de jeux en tirant parti ne dépend donc plus que d'eux.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Richard Stallman veut boycotter les ebooks
SFR : Picasa et radios à la demande sur les décodeurs neufbox
Ericsson Money lance sa solution de paiement mobile en Europe
TMG, prestataire Hadopi, devra se plier à un audit de sécurité
Acquia et Engine Yard annoncent une solution de PaaS pour Drupal et Ruby on Rails
CineXPlayer apporte la 3D anaglyphe ou sans lunettes à l'iPad, sous conditions
Microsoft : version finale de Windows Thin PC le 1er juillet
Zotac : la Zbox rapetisse grâce au VIA Nano X2
Microsoft pourrait fabriquer ses propres tablettes
Oracle VM Server pour SPARC en version 2.1
Haut de page