Sparkle : une GeForce GTS 450 alléchante en vue d'un prochain remplacement ?

30 novembre 2010 à 17h25
0
Sparkle profite aujourd'hui du calme (avant la tempête) sur le marché de la carte graphique pour annoncer une énième déclinaison de la GeForce GTS 450. Ce nouveau modèle met l'accent sur un système de refroidissement plus efficace et s'en tient pour ce faire aux spécifications de référence.

0140000003792842-photo-sparkle-geforce-gts-450.jpg

La « SXS450512D5NM » troque donc le dissipateur de la GeForce GTS 450 de référence pour un modèle maison, surmonté d'un ventilateur PWM de 92 mm de diamètre (12 mm de plus). Non content d'être plus efficace de 5 %, celui-ci revendique un fonctionnement plus silencieux de 9 %.

Son GPU GF106 cadencé à 783 MHz abrite 192 unités de calcul fonctionnant à 1566 MHz. Il est épaulé par 512 Mo de mémoire GDDR5 fonctionnant à 3608 MHz sur une interface 128 bits. On retrouve enfin une sortie mini HDMI en plus de deux sorties DVI dual link.

Pas de quoi casser trois pattes à un canard, donc. Sauf si le fabricant promet de nous « faire économiser de l'argent », en offrant « un rapport performance/prix sans précédent », autrement dit d'écouler ses stocks. Toutefois, aucun prix ni aucune date de disponibilité n'ont encore été communiqués. De là à penser que le lancement d'une GeForce GTS 550 est imminent...

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page