Asus Bravo 220 : une carte graphique avec télécommande pour ordinateur de salon

09 avril 2010 à 17h33
0
00F0000003092078-photo-asus-bravo-220.jpg
Asus surfe à son tour sur la vague de l'ordinateur multimédia de salon en annonçant aujourd'hui le lancement du Bravo 220, un kit spécialement conçu comprenant une carte graphique silencieuse, un capteur de luminosité et une télécommande infrarouge.

Ce kit s'articule comme son nom l'indique autour d'une carte NVIDIA GeForce GT 220, une version personnalisée par le fabricant qui offrirait d'une part une consommation réduite de 20%, d'autre part un système de refroidissement passif, totalement inaudible, contrairement au ventilateur du modèle de référence. Deuxième modèle le moins performant de l'actuelle gamme du fabricant, cette carte graphique bénéficie de la fonction PureVideo HD, assurant l'accélération matérielle du décodage de la haute définition.

La fonction maison Asus Splendid Plus adapte quant à elle le rendu vidéo (luminosité, contraste et saturation) aux conditions ambiantes, au moyen du capteur de luminosité fourni,
000000F003092080-photo-t-l-commande-du-kit-asus-bravo-220.jpg
et promet d'améliorer la qualité des vidéos en réduisant le bruit et les artefacts.

Le logiciel Bravo Media Center tire enfin pleinement parti de la télécommande fournie.

Le GPU fonctionne à 525 MHz, ses 48 unités de calcul à 1 360 MHz et son 1 Go de mémoire DDR2 sur une interface 128 bits à 800 MHz. On retrouve des sorties HDMI, DVI et VGA à l'arrière de la carte, qui peut d'ailleurs être convertie au format low profile. Une entrée SPDIF permet quant à elle de transmettre le son d'une carte son au travers de l'interface HDMI.

Le kit Asus Bravo 220 sera commercialisé en France au début du mois de mai pour un prix public de 87 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page