Quand AMD détruit (symboliquement) NVIDIA

01 juin 2018 à 15h36
0
AMD a semble-t-il envie de goûter aux joies du marketing viral : l'ex-fondeur a en effet posté, sur son compte Youtube officiel, une vidéo pour le moins surprenante. En substance, une critique en règle de la concurrence, à l'aide d'arguments de poids. Ou de plutôt de masse.

Tout commence avec un PC qui ne démarre pas, la faute à une carte graphique tout juste achetée et dont on reconnaît bien qu'elle est marquée du sceau du caméléon. Arrive alors « The Fixer », un personnage créé par AMD et dont le rôle est de remettre cette brebis égarée (l'acheteur) sur le droit chemin de la vérité.

S'en suit un dialogue assez surréaliste où l'acheteur avance des arguments immédiatement raillés par le personne d'AMD. Ce dernier critique pêle-mêle les crédits free-to-play du caméléon, une architecture conçue pour les « jeux de 2010 », ou en arguant que si NVIDIA est le leader du marché, c'est sur celui des smartphones. Cette vidéo se termine enfin par une scène à la symbolique très simple : AMD détruit NVIDIA, ni plus ni moins.



Une série de trolls assez basiques donc, qui risque de faire beaucoup parler. NVIDIA rentrera-t-il dans ce jeu en préparant une vidéo similaire ?

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

BlackBerry lance Secure Work Space sur iOS et Android
Messagerie open source : Blue Mind lève 300 000 euros
Sony mettra à jour son Xperia Z en version
La Californie scrute les activités de la Bitcoin Foundation
Sony SmartWatch 2 : une montre connectée étanche et autonome
Le Freebox Server mis à jour pour la femtocell
Reconnaissance de mouvements : dernière ligne droite pour Leap Motion
Free brade la Freebox Crystal à 1,99 euro/mois sur Vente-privee.com (màj)
Microsoft ouvre Hyper-V et Azure à Oracle
Antitrust : l’UE attend davantage de concessions de Google (màj)
Haut de page