Quand AMD détruit (symboliquement) NVIDIA

25 juin 2013 à 10h50
0
AMD a semble-t-il envie de goûter aux joies du marketing viral : l'ex-fondeur a en effet posté, sur son compte Youtube officiel, une vidéo pour le moins surprenante. En substance, une critique en règle de la concurrence, à l'aide d'arguments de poids. Ou de plutôt de masse.

Tout commence avec un PC qui ne démarre pas, la faute à une carte graphique tout juste achetée et dont on reconnaît bien qu'elle est marquée du sceau du caméléon. Arrive alors « The Fixer », un personnage créé par AMD et dont le rôle est de remettre cette brebis égarée (l'acheteur) sur le droit chemin de la vérité.

S'en suit un dialogue assez surréaliste où l'acheteur avance des arguments immédiatement raillés par le personne d'AMD. Ce dernier critique pêle-mêle les crédits free-to-play du caméléon, une architecture conçue pour les « jeux de 2010 », ou en arguant que si NVIDIA est le leader du marché, c'est sur celui des smartphones. Cette vidéo se termine enfin par une scène à la symbolique très simple : AMD détruit NVIDIA, ni plus ni moins.



Une série de trolls assez basiques donc, qui risque de faire beaucoup parler. NVIDIA rentrera-t-il dans ce jeu en préparant une vidéo similaire ?

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet