NVIDIA annonce son bundle GeForce pour les jeux Free To Play

Par Julien Jay
le 11 février 2013 à 15h00
0
NVIDIA donne la réplique à AMD (voir AMD offre Crysis 3, Bioshock Infinite et Tomb Raider pour l'achat des Radeon HD 7800/7900) et annonce ce lundi un nouveau bundle jeu accompagnant ses cartes graphiques GeForce. Alors qu'AMD s'est offert une belle brochette de titres très attendus (Crysis 3, Bioshock Infinite et Tomb Raider pour mémoire), NVIDIA choisit une autre approche en ciblant les joueurs de free-to-play.

Arguant que les jeux free-to-play profitent d'une base conséquente d'utilisateurs avec 250 millions de joueurs et jusqu'à 14 milliards d'heures jouées par an, NVIDIA offre à tout acheteur d'une GeForce GTX (à partir de la GeForce GTX 650) un maximum de 110 euros de crédit à utiliser dans les trois jeux free-to-play suivants et seulement ceux-ci : Planetside 2, World of Tanks et Hawken. Malheureusement, il n'est pas possible d'allouer tout le crédit à l'un des trois jeux... Et du reste, le crédit effectivement offert par NVIDIA est relativement encadré puisque vous n'êtes pas nécessairement libre de le dépenser comme bon vous l'entendez.

01B3000005710364-photo-nvidia-bundle-geforce-2013.jpg


Dans les faits les acheteurs de GeForce GTX 650 et 650 Ti bénéficient de 55 euros de crédit à utiliser dans chacun des trois jeux à hauteur de 18,33 euros maximum par titre. Pour Hawken on bénéficie de 3600 crédits Meteor alors que pour PlanetSide 2 on a le pack Gear Up qui inclut un camouflage d'infanterie, un camouflage d'armement, un pistolet exclusif, un boost de XP pendant 7 jours et un boost de ressources sur 7 jours soit l'équivalent de 2500 Station Cash nous dit-on. Quant à World Of Tanks, on profite de 2050 Or et 1 mois de Compte Premium.

Pour les acheteurs de GeForce GTX 660 ou supérieure le crédit total atteint les 110 euros avec un plafond de 36,66 euros par jeu maximum. Les joueurs d'Hawken bénéficient de 7200 crédits Meteors quand ceux de World Of Tanks ont 7500 Or et 1 mois de compte Premium. Pour PlanetSide 2 c'est cette fois-ci un pack Gear Up Premium qui intègre en plus des éléments du pack de base un camouflage de véhicule, un boost de XP de 7 jours pour votre escadron et un boost de ressources de 7 jours pour votre escadron soit l'équivalent de 5000 Station Cash.

En France, l'offre est disponible dès aujourd'hui (voir la page Free To Play Bundle) auprès d'un panel restreint de marchands : Amazon, CDiscount, RueDuCommerce et TopAchat notamment. Reste à savoir si ce bundle, qui intéressera à n'en pas douter les adeptes des titres free-to-play concernés, trouvera un écho auprès des acheteurs potentiels de GeForce.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Beesexual, la nouvelle campagne de Pornhub pour aider à sauver les abeilles
Le redémarrage du Large Hadron Collider (LHC) pourrait nous donner des clés sur la matière noire
Twitter : Jack Dorsey a rencontré son plus grand « fan »... Donald Trump
Après le vélo électrique, Xiaomi présente un cyclomoteur électrique de 120 km d'autonomie
Tesla dévoile une voiture sans volant, qui serait commercialisée dès 2021
Les trottinettes Lime piratées en Australie pour dire des phrases salaces
Revue de presse - Le Samsung Galaxy Fold plie... sous le poids des critiques
Comparatif 2019 : Quelle est la meilleure trottinette électrique pour votre usage ?
GTX 1650 : côté multimédia, la puce entrée de gamme de NVIDIA hérite de la génération Volta
Razer ajoute une dalle OLED 4K à son Blade 15 et revoit le design du Blade Pro 17
Oppo lance le Reno 10x zoom : un smartphone haut de gamme avec Snapdragon 855 pour 799€
Contre toute attente, Samsung travaillerait sur deux smartphones pliables supplémentaires
Tesla dévoile Robotaxi, son service de voitures autonomes en autopartage
Projet Wing : Google obtient l’autorisation de faire voler ses drones de livraison aux US
Accusé à tort par la reconnaissance faciale, un étudiant réclame 1 milliard à Apple
scroll top