Skull and Bones : un premier jeu PC compatible DLSS, FSR et XeSS

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
27 août 2022 à 08h30
26
Skull and Bones
© Ubisoft

Les géants de la carte graphique rivalisent d'ingéniosité afin que la balance penche de leur côté… Encore faut-il que les jeux exploitent ces nouveautés techniques.

Petite Arlésienne du jeu vidéo, le Skull and Bones du Français Ubisoft a été présenté pour la première fois au cours de l'E3 2017 de Los Angeles. Il a finalement été annoncé pour une sortie le 8 novembre prochain, mais ce n'est pas le plus intéressant.

4K, HDR, écrans larges, multimoniteur…

En effet, alors que son jeu est fondé sur le moteur graphique Anvil conçu par son studio de Montréal, Ubisoft a trouvé un moyen que l'on parle davantage du jeu que de ses retards successifs : il se focalise sur l'aspect technique.

Ainsi, Ubisoft explique que la version PC de son jeu prendra notamment en charge la définition d'image 4K et le HDR tout en proposant, bien sûr, une vitesse d'animation non limitée et la prise en charge des écrans larges ou du multimoniteur.

Plus important encore, Ubisoft caresse dans le sens du poil les principaux acteurs du marché de la carte graphique en évoquant la compatibilité de Skull and Bones, au lancement, avec les méthodes de super-échantillonnage d'AMD (le FSR), d'Intel (le XeSS) et de NVIDIA (le DLSS).

DLSS vs FSR vs XeSS

Sans doute ajouté au dernier moment par Ubisoft, l'Intel XeSS n'est pas évoqué dans la vidéo ci-dessus. Celle-ci mentionne en revanche la prise en charge du ray tracing et la présence de très nombreux réglages dans les options graphiques du jeu. C'est heureux.

Skull and Bones © Ubisoft
© Ubisoft

De fait, Skull and Bones sera le premier jeu à prendre en charge dès son lancement les trois techniques et à permettre une comparaison directe entre les solutions de nos principaux concurrents. Enfin, Ubisoft en profite pour évoquer les configurations requises pour profiter du jeu :

Réglages Low 1080p 30 IPS :

  • Processeur (Intel/AMD) : i7-4790 ou Ryzen 5 1600
  • Mémoire vive : 8 Go (Dual Channel)
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 ou AMD Radeon RX 570
  • Système d'exploitation : Windows 10 (64 bits)
  • Espace disque : 65 Go de disponibles

Réglages High 1080p 60 IPS :

  • Processeur (Intel/AMD) : i7-8700K ou Ryzen 5 3600
  • Mémoire vive : 16 Go (Dual Channel)
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 2070 ou AMD Radeon RX 5700 XT
  • Système d'exploitation : Windows 10 ou Windows 11 (64 bits)
  • Espace disque : 65 Go de disponibles

Réglages High 1440p 60 IPS :

  • Processeur (Intel/AMD) : i7-9700K ou Ryzen 5 5600X
  • Mémoire vive : 16 Go (Dual Channel)
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 3070 ou AMD Radeon RX 6800
  • Système d'exploitation : Windows 10 ou Windows 11 (64 bits)
  • Espace disque : 65 Go de disponibles

Réglages Ultra 4K 60 IPS :

  • Processeur (Intel/AMD) : i5-11600K ou Ryzen 5 5600X
  • Mémoire vive : 16 Go (Dual Channel)
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 3080 ou AMD Radeon RX 6800 XT
  • Système d'exploitation : Windows 10 ou Windows 11 (64 bits)
  • Espace disque : 65 Go de disponibles

Source : Ubisoft

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
26
17
LoSanno
Vu ce que va proposer le jeu, il pourrait même faire le café que je ne l’achèterais pas.
Zakalwe
Les mensonges historiques d’Ubisoft qui nous montre des pirates noirs africains font peine à voir…
Kaggan
Il y a eu des Pirates noir africains. Que ce soit des esclaves choisissant la piraterie pour s’extirper de leurs positions ou des hommes libres ayant fait ce choix en toute conscience, les pirates avaient cette particularité d’être moins enclin au racisme.<br /> National Geographic – 16 Sep 20<br /> Qui étaient les vrais pirates des Caraïbes ?<br /> Pirates, corsaires et boucaniers ont semé la terreur dans les Caraïbes pendant près de 300 ans.<br />
Kaggan
Si jamais, il y a eu des capitaines pirate noir célèbres, comme par exemple Black Ceasar, un ancien chef de guerre africain devenu pirate au côté de barbe noir avant de monter son propre équipage.<br /> en.wikipedia.org<br /> Black Caesar (pirate)<br /> Caesar, later known as “Black Caesar” (fl. 1718), was a pirate who operated during the Golden Age of Piracy. He served aboard the Queen Anne's Revenge of Edward Teach (Blackbeard) and was one of the surviving members of that crew following Blackbeard’s death at the hands of Lieutenant Robert Maynard in 1718. Myths surrounding his life - that he was African royalty and terrorized the Florida Keys for years before joining Blackbeard - have been intermixed with legends and fictional accounts as well...<br />
Korgen
Il y en a eu dans les équipages, mais des capitaines en mer des caraïbes c’est plus anecdotique.
SPH
Franchement, ça ne devrait pas éclipser la beauté du jeu !
Fodger
Ok et ? L’important c’est le gameplay, le fun… le rendu c’est un plus, attention au miroir aux alouettes.
adarion29
Les conf conseillées … -_-" à se demander si le jeu n’est pas en développement depuis cette année. Connaissant ubisoft ça à tout du jeu qui tournera correctement que sur la prochaine génération de carte graphique (et encore, pas sûr)
Pronimo
J’arrive pas a voir de différence avec le FSR2 a part des artefacts en plus :o
bennukem
Tu imagines ça n’avait été qu’un jeu, une fiction, on pourrait même mettre un homme violet venu de mars. Mais heureusement que tu étais là pour rectifier le tir
kiwi5
il y a aussi eu des esclaves blancs, des esclavagistes noirs… mais pour l’histoire je prefere lire ou regarder que me fier a un jeu video.<br /> C’est plutot le design du jeu qui me donne le mal de mer, on dirait Warcraft a la Mer avec un filtre black flag
kiwi5
est ce que la notion de racisme existait a l’epoque ( pas est ce que cela existait par des comportements, mais est ce que cela avait ete defini?) interpreter le passe avec des notions contemporains On s’americanise vraiment si c’est le cas. Au 16-17me et meme 21me siecle des gens pensaient que des gens de la region voisine ou du village voisin etaient des etrangers… alors des gens venus d’au dela pfft
Blackalf
adarion29:<br /> Connaissant ubisoft ça à tout du jeu qui tournera correctement que sur la prochaine génération de carte graphique (et encore, pas sûr)<br /> Far Cry 4 tourne avec tous les réglages en très élevé sur mon pc, et avec tous les réglages en élevé sur Far Cry 5. Dans les deux cas il est recommandé une Radeon R9 290X 4 GB de Vram et moi j’ai une R9 280X 3 GB. Alors où est le souci ?
Zakalwe
Surtout que le trailer d’Ubisoft nous montre 99% de Noirs…
Zakalwe
Ce n’est pas le cas de tout le monde ; les gens font confiance à ce qu’ils voient et le croient. C’est même sur cet aspect que joue la publicité (et bien d’autres choses). Je ne crois pas que les entreprises dépensent de l’argent par charité pour les boîtes de pub.
Zakalwe
Je ne sais pas ce que c’est le racisme. Ce que je sais par contre c’est qu’aucun humain n’est l’égal (physiquement, intellectuellement, etc.) d’un autre. Les Noirs aux Amérique ne sont pas venus en pirogues… mais à fond de cale des bateaux pour y être vendus après avoir été acheté à d’autres Noirs africains qui les avaient capturés.
Princy
On s’en fout, c’est un jeux vidéo, pas un livre d’histoire
pecore
Le but d’un éditeur de jeu est de vendre le plus possible alors il a tout intérêt à ce que son jeu tourne sur le plus de configurations possibles. De plus, dans les points forts d’Ubisoft il y a l’optimisation des jeux, où ils sont parmi les meilleurs du marché.<br /> Donc non, je doute qu’il faille une RTX 5090 Ti Super TUF Gaming pour faire tourner ce futur jeu.
kiwi5
houla, les etats unis c’est un bazar sans fin, si l’humanisme n’a pas ete invente chez les anglos saxons, y’a des raisons. au passage il n’y a pas eu d’esclavage que chez eux.<br /> je mets fin au HS ici c’est pas agreable pour les autres
Zakalwe
Le trailer, on y voit 99% de Noirs. Ce qui est faux historiquement. Des tas de gamins vont croire le truc. Parce qu’ils font confiance dans ce qu’ils voient. Comme la pub. C’est le même système.
kiwi5
en meme temps c’est un jeu video, y’a peut etre d’autres contraintes - genre graphiques?<br /> si les gamins sont debiles c’est pas forcement le jeu video le probleme
Garden_Dwarf
Arf, il va y avoir des longs débats suite aux comparatifs ^^<br /> J’espère qu’ils mettront aussi le DirectStorage, ça fait longtemps qu’on attend des tests sur PC !
Zakalwe
Le jeu est terminé, et rien vu sur ça, donc…
jvachez
Vivement un nouveau DirectX que tout ça soit standardisé.
Zakalwe
Donc une nouvelle puce graphique…
Urleur
Je vais attendre de voir tout les avis et tests, jamais day one.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Découvrez la nouvelle et très jolie manette Xbox
Audacity passe un cap : découvrez les très grosses nouveautés de la version 3.2
Intel officialise Raptor Lake, sa 13e génération de processeurs... et montre déjà les crocs
Windows 11 22H2 : installez les nouveaux pilotes NVIDIA maintenant, ils corrigent les lenteurs
McDonald's France piraté : les données de 3 millions de clients dans la nature ?
La cybersécurité est au cœur du budget 2023 du gouvernement, quel est le projet ?
Deezer : chantez, l'app vous dira de quel morceau il s'agit
Mais pourquoi donc Instagram retire-t-il l'onglet boutique à certains utilisateurs ?
Samsung signe avec PureVPN pour une nouvelle option de Wi-Fi sécurisé
Découvrez le prix fou de cette TV LED 4K UHD Samsung de 75
Haut de page