3DMark 11 se dévoile en images et vidéo

24 mai 2010 à 21h31
0
On savait depuis quelque temps déjà qu'une nouvelle version de 3DMark, l'utilitaire d'évaluation des performances graphiques de nos PC, était en cours de développement. La rumeur qui n'en était plus franchement une est aujourd'hui confirmée par l'éditeur lui-même qui publie les premières captures officielles du bench, dans sa version 3DMark 11. Encore en développement, 3DMark 11 devrait s'articuler autour de deux scènes jeux écrites en DirectX 11 : il ne tournera donc pas sur les configurations dotées de cartes graphiques plus anciennes. On retrouvera donc dans les scènes de 3DMark 11 l'usage de la tesselation cette technologie normalisée avec DirectX 11 permettant de subdiviser des triangles pour augmenter les détails géométriques.

000000A503212198-photo-3dmark-11-screenshot-1.jpg
000000A503212200-photo-3dmark-11-screenshot-2.jpg


Parmi les effets que l'on aperçoit dans la vidéo, il y a la profondeur de champ mais aussi l'éclairage volumétrique. Une démo qui fait également usage de DirectCompute, une fonction permettant d'utiliser les unités de calcul d'une puce graphique à des fins de calcul générique. Ici ce sont essentiellement les effets de post-traitement qui en bénéficient. Pour autant, ces effets restent possibles en utilisant d'autres méthodes plus conventionnelles : on espère donc que les développeurs de jeux n'imiteront par FutureMark et utiliseront DirectCompute pour la gestion des effets physique ou de l'intelligence artificielle. Enfin, et comme le précédent 3DMark, 3DMark 11 est multi-threadé : il devrait donc tirer parti des processeurs multi-coeurs. La version finale du logiciel devrait voir le jour dans le courant du troisième trimestre, selon FutureMark.

000000A503212202-photo-3dmark-11-screenshot-3.jpg
000000A503212204-photo-3dmark-11-screenshot-4.jpg


On s'étonnera de la présence répétée du logo MSI sur plusieurs des éléments de la vidéo, un choix qui permet selon l'éditeur de financer l'édition gratuite de 3DMark 11 mais qui pose également la question de l'indépendance du logiciel vis à vis des constructeurs.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
Les salariés de Microsoft appellent leur direction à cesser d'être

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top