Vous pouvez désactiver la confirmation de lecture sur WhatsApp

11 mai 2021 à 18h57
8
Astuce WhatsApp © Clubic.com x Shutterstock

Vous voulez désactiver la confirmation de lecture des messages de vos contacts dans WhatsApp pour un peu d'intimité ? Il y a une option pour ça.

Demain tous power-users ! Avec L'astuce du jour , Clubic vous propose d'apprendre quotidiennement une fonction cachée ou méconnue de vos logiciels, systèmes d'exploitation ou services ! Le tout en moins de temps qu'il ne faut pour dire « clic » !

Désactiver les coches bleues sur WhatsApp

La confirmation de lecture des messages sur WhatsApp (les fameuses coches bleues qui s'affichent chez un expéditeur quand un destinataire a lu son message) c'est pratique, mais cela peut vite devenir invasif, et sujet à disputes si l'un ne répond pas suffisamment vite au goût de l'autre. Pour retrouver un peu de sérénité et de temps de réponse, c'est simple :

  • Sur Android ou iOS, direction Paramètres > Compte > Confidentialité > décochez « Confirmation de lecture ». Notez qu'en désactivant ces confirmations vous supprimez également celles de vos interlocuteurs ; vous ne verrez donc pas, en retour, si vos messages ont été lus.

Source : Pocket-lint

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
6
cirdan
«&nbsp;cela peut vite devenir invasif, et sujet à disputes si l’un ne répond pas suffisamment vite au goût de l’autre.&nbsp;»<br /> Je ne suis pas sûr que désactiver la confirmation de lecture soit moins sujet à dispute !<br /> J’ai un contact qui l’utilise et je ne comprends pas trop l’intérêt de la chose. On a une discussion mais on se fout de savoir si l’interlocuteur a lu le message, c’est comme si on parlait avec quelqu’un mais dans une sorte de monologue. Pas très cohérent avec le principe d’une messagerie.
mo256
Précisons que cette option est réciproque : vous n’envoyez pas d’accusé de lecture, mais n’en recevez pas non plus.
tangofever
Entièrement d’accord et puis c’est désagréable, libre à chacun de faire ce qu’il veut mais la moindre des choses c’est de savoir si le message à été lu bien qu’il ne le soit pas en réalité, il n’est que vu.<br /> La seul fonction finalement que je juge en soi bien c’est le «&nbsp;vu de personnes&nbsp;» ça permet qu’on nous foutent la paix par des messages envahissants, on peut toujours bloquer un contact mais pour ne pas vexer ou frustrer la dite personne.<br /> La confirmation de lecture n’aurait été bien uniquement si elle était personnalisable, «&nbsp;vu pour untel, refus de vu pour un autre&nbsp;»<br /> Une autre connerie chez WhatsApp aussi c’est les statuts, on se croirait sur Facebook presque, le pire c’est que même en mettant sous silence certains, cette télécharge quand même vidéo, photos, etc…sans votre accord, remplit votre téléphone de nullités en tout en genre et pour peu que l’on ai pas un forfait illimité, vous gonfle votre facture.<br /> J’utilise WhatsApp Cleaner pour nettoyer tout ça , ou le gestionnaire de fichiers ou quand je n’ai plus aucune conversation je supprime de temps à autre le dossier WhatsApp, il se recrée au plus propre.
TAURUS31
Si avait lu plus loin que le titre, tu aurais vu sur c’était marqué…
mo256
Une réponse pleine de tolérance, merci Taurus31
TAURUS31
Tu est sérieux là ? Mettre ça au niveau d’une question de tolérance? Je vois bien dans quels catégorie de CC du web tu te situe… Surement ceux qui crient au loup au moindre politiquement incorrect sans en maitriser le sujet…
mo256
Merci de votre réponse Taurus31.<br /> Je sens beaucoup d’agressivité dans votre message. Êtes-vous sûr que c’est proportionné au sujet ? Vous ai-je offensé ?
aladin_78
Et sur Signal?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Forfait mobile : pourquoi la Série Free 80 Go est immanquable ?
Suunto lance une nouvelle montre sport, la Suunto 5 Peak
Galaxy S22 : la date de présentation a fuité
iPhone, Airpods et Apple Watch, mophie dévoile un chargeur de voyage 3-en-1 MagSafe
#EpicFail : Samsung laisse fuiter sa future tablette sur son propre site officiel
La carte SIM, c'est fini ! Qualcomm dévoile l'iSIM, beaucoup plus petite et sécurisée
Android : bientôt un widget pour le bien-être numérique... parce que vous passez trop de temps sur votre smartphone
Galaxy S22 Ultra : on sait tout sur le nouveau haut de gamme Samsung, avant même son annonce
Honor prêt à secouer le marché des smartphones pliants avec son Magic V
Epix et Venu 2 Plus : une avalanche de nouveautés pour les montres sport Garmin
Haut de page