Test du smartphone Nokia N82 : 3G+, GPS, WiFi et APN de 5 megapixels

Alexandre Habian
21 décembre 2007 à 18h24
0

L'avis de la rédaction

00FA000000707946-photo-nokia-n82.jpg
Le N82 est sans aucun doute l'un des Smartphones les plus performants de la gamme des terminaux N-Series de Nokia. Il dispose de nombreux points positifs dont une très bonne gestion de sa mémoire disponible après démarrage, un système d'exploitation à jour (avec des icônes animées dans la liste des programmes) et surtout un logiciel de capture de photos et vidéos qui devient très performant. Quelle différence par rapport à un Nokia N95 ? La vitesse de démarrage du programme APN qui permet désormais en quelques secondes de prendre un cliché là il fallait attendre plus de 10 secondes sur un N95 pour qu'il soit simplement utilisable en mode photo.

De plus, si l'utilisation d'un flash au Xénon peut paraître de prime abord assez gadget, ce dernier s'avère finalement presque indispensable, les différences de qualité de photo prises en intérieur entre un N95 et un N82 étant énormes, l'avantage allant bien évidemment au N82 ! En revanche, en mode vidéo, le Nokia N82 est une petite déception, les vidéos capturées ne possédant qu'une qualité très moyenne.

Dans la catégorie des points négatifs cette fois, il est possible de signaler son autonomie encore un peu modeste même si elle est améliorée par rapport à un N95 (et encore plus par rapport à un N95 8 Go), son clavier qui possède des touches qui font plutôt « cheap » et enfin sa puce GPS identique à celle des N95 et N95 8 Go, c'est à dire avec une puce GPS assez moyenne (même en A-GPS).

Néanmoins, avec une connectique 3G/3G+ performante, une bonne prise en main, un accéléromètre fonctionnel, une compatibilité avec le Nokia Music Store (sortie en 2008 en France), une suite logicielle fournie et surtout un facteur de forme assez compact, le N82 reste effectivement une valeur sûre, en attendant sa commercialisation en France. Il vient en effet tout juste d'être commercialisé en Angleterre mais risque d'être absent des sapins de Noël Hexagonaux, faute de disponibilité dans les temps...
Modifié le 20/09/2018 à 15h53
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top