Comment personnaliser Windows 7 ? Consultez nos astuces !

Paul-E Graff
14 janvier 2010 à 16h54
0

Windows 7 : une sélection d'écrans de veille gratuits


Anooki


Anooki est un écran de veille que nous devons à deux designers lyonnais : Moetu Batlle et David Passegrand. Sur le plan esthétique, on apprécie le design épuré et les sympathiques petits Inuits qui se promènent sur l'écran. Cet économiseur d'écran n'est pas seulement joli, il est également pratique. Le programme est capable d'afficher des flux RSS, il prend en charge Twitter et FaceBook, indique l'heure, la date et les faits historiques marquants. Enfin, il est possible d'ajouter des événements pour transformer Anooki en un véritable pense-bête.

01F4000002709168-photo-anooki-mikeklo-2010.jpg


Really Slick Screensavers


Really Slick Screensavers est un pack de fond d'écran basé sur des effets 3D Open GL. Cette compilation regroupe par mois de 11 programmes différents qui sont le résultat du portage d'économiseurs d'écran Linux sous Windows. Certains d'entre eux sont tout bonnement magnifiques ! Par exemple, SolarWinds reprend le concept du ballet de lumières multicolores présent par défaut sur Mac OSX. Les amateurs pourront y aller sans modérations, le tout est proposé gratuitement !

01F4000000144536-photo.jpg


The One Ring


Les fans inconditionnels du seigneur des anneaux (et les autres) apprécieront le vénérable mais toujours efficace The One Ring. Il s'agit d'un économiseur d'écran en 3D basé sur la célèbre œuvre de J.R.R. Tolkien. Le programme fait apparaitre la fameuse bague du seigneur des anneaux en 3D sur la quasi-totalité de l'écran. Lors de l'exécution du gratuiciel, le précieux tourne et reflète les textures chaudes qui sont placées sur sol. Les inscriptions lumineuses visibles sur l'anneau brillent également de mille feux en mettant en œuvre des jeux de lumière particulièrement réussis. Un vieux classique qui fait toujours son effet...

01F4000001067026-photo.jpg


Bluescreen Screen Saver


Si vous avez envie de donner des sueurs froides à vos collèges de travail, Bluescreen Screen Saver est fait pour vous. En guise d'économiseur d'écran, ce programme affichera un fameux BSOD (Blue Sreen Of The Death). Pour l'anecdote, on doit cette application originale à une ancienne société nommée Sysinternals (génitrice du programme Process Explorer, un célèbre gestionnaire de processus). Venons-en à la chute amusante : depuis que Sysinternals a été racheté par Microsoft, il est possible de trouver ce programme sur le site Web officiel de la firme de Redmond. Qui a dit que Microsoft n'avait pas d'humour ?

  • Cliquez ici pour télécharger Bluescreen Screen Saver

01F4000000399703-photo.jpg

Windows 7 : une sélection d'écrans de veille payants



Marine Aquarium


Sachs Marine Aquarium est un écran de veille qui met en scènes des poissons modélisés entièrement 3D sur une superbe image de fond en 2D. Les effets de lumières et le son des bulles d'eau qui éclatent à la surface sont également présents. La qualité graphique de l'animation 3D est tout excellente et transforme véritablement son ordinateur en aquarium virtuel ! Les options donnent même la possibilité de choisir le nombre et/ou les espèces de poissons qui auront le loisir de nager dans ce bocal fait de pixels. Au final, on pourra peut-être simplement regretter que ce superbe aquarium virtuel ne soit pas distribué en tant que freeware, mais, la beauté a un prix, et Sachs Marine Aquarium est l'un des meilleurs économiseurs de sa catégorie.


01F4000002743498-photo-marine.jpg

Western Railway 3D Screensaver


Western Railway 3D Screensaver est un économiseur d'écran intégralement réalisé en trois dimensions. Ce programme provient de 3planesoft, un site spécialisé dans les programmes de ce type. À vrai dire, réaliser une sélection parmi leur catalogue ne relève pas d'une mince affaire tant les différents économiseurs d'écran 3D proposés sont magnifiques. Pour en revenir a l'application qui fait l'objet de cette description : Western Railway 3D Screensaver nous permet de revivre une scène de Far West mettant en scène une locomotive à vapeur. Lorsque le train se déplace, il est filmé avec différents angles de vue qui le mettent particulièrement en valeur.

01F4000001537904-photo-western-railway-3d-screensaver.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top