Comment personnaliser Windows 7 ? Consultez nos astuces !

Par Paul-E Graff
le 14 janvier 2010 à 16h54
0

Logon et boot screens sont dans un bateau...


0064000002742458-photo-boot-skin.jpg
Avant de commence à parler de la modification de l'écran d'accueil (ou logon screen), abordons le sujet de l'animation de démarrage de Windows. Les amateurs de customisation connaissement bien l'utilitaire nommé BootSkin. Jusqu'à Windows Vista, cet outil permettait de remplacer l'animation de Boot de Windows par l'un des très nombreux thèmes animés mis à disposition par la communauté.

0258000002742460-photo-bootskin.jpg

Le site wincustomize.com propose de nombreux écrans de boot pouvant être utilisés avec BooSkins


Malheureusement, pour l'heure, Windows 7 sonne le glas de ce genre de fantaisies, Microsoft ayant décidé de sécuriser davantage l'amorçage du système. La seule et unique possibilité de personnalisation consiste à désactiver purement et simplement l'animation (elle sera alors remplacée par un écran noir). Pour ce faire, il faut taper « msconfig » dans le menu démarrer et valider le choix pour afficher la console de configuration du système. De là, dans l'onglet « Démarrer », il faut cocher l'option « Ne pas démarrer la GUI ». Autant l'avouer de suite : l'intérêt de la chose est plus que limité...

0190000002742462-photo-console.jpg

Pour l'heure, il est uniquement possible de supprimer le logo de démarrage de Windows 7




Windows 7 LogonUI Changer


Passons cette fois à la personnalisation de l'image de démarrage de Windows 7. Parmi les quelques gratuiciels existants, nous avons tout particulièrement apprécié Windows 7 Logon Changer. La simplicité extrême de l'outil constitue sa principale force. Aucune installation n'est requise, il suffit de décompresser l'archive et de l'exécuter en mode « Administrateur ». Ensuit, un bouton « parcourir » permet de sélectionner l'image de son choix. Inutile d'effectuer un redimensionnement préalable, Windows 7 Logon Changer se charge de tout. Une fois que tout est en place, il ne vous reste plus qu'à valider vos modifications.

02741282-photo-clipboard01.jpg


Tweaks.com Logon Changer for Windows 7


Ce programme offre des fonctionnalités rigoureusement identiques à Windows 7 LogonUI Changer. Il est toujours question de remplacer l'image de l'écran d'accueil par la photo de son choix. L'outil est tout aussi simplissime et il fonctionne également à la perfection. Les fonctions sont basiques, mais tout ce que l'on est en droit d'attendre est bel et bien présent ! Via l'interface, vous pourrez accéder à un bouton « parcourir » permettant de sélectionner le fichier .jpg désiré. Il sera aussi possible d'effectuer un test pour contempler le résultat final avant de valider votre nouveau « logon screen ». Enfin, Tweaks.com Logon Changer for Windows 7 permet d'annuler la modification pour restaurer l'écran d'accueil d'origine.


02730478-photo-tweaks-logon-changer-for-windows-7-clubic-mikeklo.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Realme arrive en France et présente son Realme 3 Pro
RGPD : Google (enfin) ciblé par une enquête européenne
Comparatif 2019 : Quel est le meilleur tapis de souris gamer ?
⚡ Bon plan : AUKEY Hub USB 3.0 4 Ports à 8,99€ au lieu de 14,99€
18 nouvelles exoplanètes découvertes, dont une qui pourrait héberger de l'eau liquide
Un ordinateur infesté de virus aux enchères pour plus d’un million de dollars
BMW va lancer sa trottinette électrique E-Scooter à l'automne 2019
Huawei en discussion avec Aptoide pour remplacer le Google Play Store
Fujifilm dévoile le GFX 100, un appareil photo embarquant un capteur de 102 Mpx
Apple développe un système de tracking publicitaire respectueux de la vie privée
scroll top