Comment personnaliser Windows 7 ? Consultez nos astuces !

Paul-E Graff
14 janvier 2010 à 16h54
0

360 Desktop


Le bureau de votre bel écran est rempli de fichiers, dossiers et autres raccourcis ? Si vous souhaitez en ajouter davantage que votre résolution ne puisse le supporter, une solution existe. En effet, 360 Desktop permet de bénéficier d'un bureau rotatif tournant à 360 degrés ! Lorsqu'une face est pleine, il suffit de faire tourner l'anneau circulaire du fond d'écran pour disposer de nouveaux éléments sur votre bureau. Le système fonctionne plutôt bien, mais pour profiter au mieux de l'effet visuel, il ne faudra pas oublier de télécharger une image de fond optimisée sur le site de l'éditeur. Au final, l'application s'avère être fonctionnelle. Un seul problème indépendant du programme subsiste : 360 Desktop offre une période de sursis supplémentaire, mais lorsque vous aurez rempli votre bureau à 360° d'icônes, vous aurez trois fois plus de travail pour organiser ou ranger ce joyeux bazar !

01F4000001801632-photo-3602.jpg


Switcher


Cette fois, nous allons modifier l'apparence visuelle du gestionnaire de tâches. Comme nous le verrons plus tard, plusieurs applications permettent de disposer d'un équivalent du Dock de Mac OSX sur Windows 7. Pour poursuivre avec les utilitaires qui clonent des parties du système d'exploitation d'Apple, on pourra également parler de l'excellent Switcher. Cet outil n'est autre qu'une copie à l'identique de la fonction « Exposé » apparue en 2003 sur Mac OS 10.3 (Panther). S'il est vrai que le fameux « Flip 3D » de Vista n'était pas vraiment convaincant, on ne pourra pas en dire autant de Switcher. Après installation, une simple pression sur un raccourci défini permet d'afficher une miniature des fenêtres de tous les programmes qui sont en cours d'utilisation. Pour mettre une fenêtre au premier plan, il suffit de cliquer sur l'aperçu avec sa souris. À essayer impérativement.

01F4000002751452-photo-switcher.jpg



DeskHedron


DeskHedron est un gestionnaire de bureaux virtuels qui nous arrive tout droit d'Asie. Le programme présente de nombreux points forts, ce qui le place non loin de la meilleure marche de podium. Tout d'abord, on pourra saluer le poids plume de l'exécutable. Toutes les fonctionnalités et les effets visuels tiennent dans 350 malheureux Ko ! DeskHedron n'alourdira pas non plus vos processus : il consomme uniquement 600 Ko de mémoire vive. Au menu des réjouissances, en effectuant un raccourci (), vous placerez un aperçu de votre bureau au second plan. En effectuant un clic droit sur l'icône du programme, vous pourrez ajouter jusqu'à neuf bureaux virtuels. Pour les faire défiler, en mode 3D, il suffit d'actionner la molette de sa souris. Après test, un seul mot vient à l'esprit... On ne peut que s'incliner devant l'excellent travail fourni, un grand bravo au développeur.
01F4000002742466-photo-deskhedron.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top