Comment personnaliser Windows 7 ? Consultez nos astuces !

Paul-E Graff
14 janvier 2010 à 16h54
0

360 Desktop

Le bureau de votre bel écran est rempli de fichiers, dossiers et autres raccourcis ? Si vous souhaitez en ajouter davantage que votre résolution ne puisse le supporter, une solution existe. En effet, 360 Desktop permet de bénéficier d'un bureau rotatif tournant à 360 degrés ! Lorsqu'une face est pleine, il suffit de faire tourner l'anneau circulaire du fond d'écran pour disposer de nouveaux éléments sur votre bureau. Le système fonctionne plutôt bien, mais pour profiter au mieux de l'effet visuel, il ne faudra pas oublier de télécharger une image de fond optimisée sur le site de l'éditeur. Au final, l'application s'avère être fonctionnelle. Un seul problème indépendant du programme subsiste : 360 Desktop offre une période de sursis supplémentaire, mais lorsque vous aurez rempli votre bureau à 360° d'icônes, vous aurez trois fois plus de travail pour organiser ou ranger ce joyeux bazar !

01F4000001801632-photo-3602.jpg


Switcher

Cette fois, nous allons modifier l'apparence visuelle du gestionnaire de tâches. Comme nous le verrons plus tard, plusieurs applications permettent de disposer d'un équivalent du Dock de Mac OSX sur Windows 7. Pour poursuivre avec les utilitaires qui clonent des parties du système d'exploitation d'Apple, on pourra également parler de l'excellent Switcher. Cet outil n'est autre qu'une copie à l'identique de la fonction « Exposé » apparue en 2003 sur Mac OS 10.3 (Panther). S'il est vrai que le fameux « Flip 3D » de Vista n'était pas vraiment convaincant, on ne pourra pas en dire autant de Switcher. Après installation, une simple pression sur un raccourci défini permet d'afficher une miniature des fenêtres de tous les programmes qui sont en cours d'utilisation. Pour mettre une fenêtre au premier plan, il suffit de cliquer sur l'aperçu avec sa souris. À essayer impérativement.

01F4000002751452-photo-switcher.jpg



DeskHedron

DeskHedron est un gestionnaire de bureaux virtuels qui nous arrive tout droit d'Asie. Le programme présente de nombreux points forts, ce qui le place non loin de la meilleure marche de podium. Tout d'abord, on pourra saluer le poids plume de l'exécutable. Toutes les fonctionnalités et les effets visuels tiennent dans 350 malheureux Ko ! DeskHedron n'alourdira pas non plus vos processus : il consomme uniquement 600 Ko de mémoire vive. Au menu des réjouissances, en effectuant un raccourci (), vous placerez un aperçu de votre bureau au second plan. En effectuant un clic droit sur l'icône du programme, vous pourrez ajouter jusqu'à neuf bureaux virtuels. Pour les faire défiler, en mode 3D, il suffit d'actionner la molette de sa souris. Après test, un seul mot vient à l'esprit... On ne peut que s'incliner devant l'excellent travail fourni, un grand bravo au développeur.
01F4000002742466-photo-deskhedron.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top