Partagez des fichiers avec Hamachi (et plus encore) !

Paul-E Graff
23 juin 2009 à 13h21
0
Hamachi offre de très nombreuses possibilités. Cette exhaustivité pourrait laisser penser que le programme est difficile à dompter. Heureusement, les développeurs ont bien fait les choses. Le système a été bien pensé et sa mise en place ne devrait pas vous poser de problèmes majeurs. Toutefois, nous vous proposons tout de même de retracer les étapes initiales du paramétrage d'Hamachi. Parés à vous lancer ? Allons-y !

Etape 1 : téléchargez, installez et lancez le programme.



0190000002254956-photo-hamachi015.jpg


01053068-photo-t-l-chargement.jpg
1. Téléchargez et installez Hamachi sur votre ordinateur (en acceptant les conditions d'utilisation). Cette étape ne devrait pas poser de problèmes.


0190000002254462-photo-hamachi022.jpg



2. Cette étape est importante : si vous comptez réaliser un partage avec des personnes de confiance, laissez la case décochée. Dans le cas contraire, cochez impérativement l'option de désactivation des services Windows vulnérables.

Remarque : Lorsque l'option est décochée, les autres utilisateurs de votre groupe Hamachi peuvent accéder à vos fichiers et dossiers partagés.

0190000002254468-photo-hamachi025.jpg



3. Cochez la case correspondant à une licence non commerciale si vous être un particulier. Cette version n'offre pas toutes les fonctionnalités de la version pro (paragraphe comparatif dans l'introduction), mais les possibilités essentielles restent au rendez-vous. Maintenant, il ne vous reste qu'à cliquer sur le bouton « installer », puis, sur « Terminer » (en prenant le soin de laisser cocher la case « démarrer Hamachi »).

Etape 2 : Connectez-vous !



0226000002254470-photo-hamachi026.jpg


4. Cliquez sur « Suivant » à deux reprises pour valider les premières étapes. À présent, vous pouvez fermer la fenêtre du tutoriel d'Hamachi. Démarrez le programme en cliquant sur la touche « Power » incrustée en bas à gauche de la fenêtre du programme pour démarrer le service.


0190000002254472-photo-hamachi027.jpg
0190000002262786-photo-clipboard01.jpg



5. Choisissez maintenant un identifiant personnel Hamachi. Pour choisir un mot de passe, il faut cliquer sur l'icône clignotante verte incrustée dans la barre des tâches (voir photo d'écran).

0190000002254478-photo-hamachi030.jpg



Remarque : Hamachi crée une connexion réseau (virtuelle) supplémentaire. Avec Windows Vista, cette opération déclenche l'apparition d'une boite de dialogue de paramétrage (voir photo d'écran intégrée ci-dessous). Choisissez « domicile » si vous souhaitez rejoindre des groupes d'utilisateurs de confiance. Dans le cas contraire, assurez-vous d'avoir bien désactivé les services sensibles de Windows (voir étape 2).


Etape 4 : Créez votre réseau d'utilisateurs




6. Pour pouvoir profiter des bienfaits du programme, il faut bien évidemment rejoindre un groupe d'utilisateurs. Contrairement à MSN ou , il est impossible d'ajouter un utilisateur unique. Tout le concept du programme repose sur la notion de groupe. Pour en former un, vous devrez créer un nouveau groupe, ou rejoindre un groupe existant.


0190000002254480-photo-hamachi031.jpg
0190000002254482-photo-hamachi032.jpg



Pour ce faire, rien de plus simple : cliquez sur le bouton représentant l'icône d'Hamachi en bas à droite de la fenêtre (voir photo d'écran). Cela vous permettra de créer (ou de rejoindre) un réseau Hamachi le plus simplement du monde.

Choisissez un nom pour votre réseau ainsi qu'un mot de passe. Si tout s'est bien passé, vous devriez maintenant être en mesure de tirer parti des nombreux bénéfices offerts par cette application !

Remarque : Pour que le système fonctionne, il est parfois nécessaire de créer une règle d'exception avec le firewall de Windows (ou tout autre firewall). En cas de problèmes de fonctionnement, n'hésitez pas à consulter le second tutoriel.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top