Les meilleurs logiciels et jeux de janvier 2009 !

Michaël Monnier & Stéphane Ruscher
11 janvier 2009 à 01h55
0
01855414-photo-mike-top-logiciels-clubic-janvier-2009.jpg
Lorsque vous étiez occupés à préparer et à célébrer les traditionnelles fêtes de fin d'années, votre logithèque préférée continuait à s'enrichir de nombreuses applications dans toutes les catégories. Puisqu'il se peut que vous ayez raté le programme que vous attendiez depuis longtemps, Clubic vous propose une piqûre de rappel.

À travers ce dossier complet, vous pourrez découvrir les dix-huit meilleurs logiciels gratuits et indispensables présentés par la rédaction au mois de décembre 2008. Au menu, quatre pages de pépites pour personnaliser Windows, retravailler et organiser vos photos de manière originale, apprendre, jouer de la musique, sauvegarder vos données et surtout vous amuser. Alors, profitez de cette nouvelle fournée encore chaude et jetez un coup d'œil à nos coups de cœur au début de chaque page !

01785656-photo-guide-achat-no-l-mike-d-tour.jpg

360desktop

De nos jours posséder un seul écran ne suffit pas toujours et l'achat d'un second moniteur reste couteux. Aussi, la rédaction Clubic vous propose de découvrir 360desktop afin de repousser les limites de votre moniteur sans pour autant débourser un euro. Cette application gratuite vous permettra d'étendre votre bureau Windows et de découvrir le plaisir d'un espace de travail à 360 degrés. Original, il est bien plus agréable à utiliser que les fonctions de bureaux multiples sous Mac et Linux. Exit, les espaces clonés et segmentés, le tout s'organise autour d'un panneau circulaire continu. Ainsi, il vous sera possible de disposer vos icônes, fenêtres et gadgets où bon vous semble. Le déplacement sur cette toile virtuelle s'effectuera avec un simple curseur. Il vous suffira de glisser en douceur sur cet espace pour faire défiler votre bureau. Cerise sur le gâteau, vous pourrez choisir et télécharger gratuitement sur le site de l'éditeur de nombreux fonds d'écran panoramiques et adaptés. Pour le moment disponible en bêta publique, la version finale intègrera de nombreux gadgets afin de transformer le fond de votre bureau en interface évolutive web 2.0. Agréable et fonctionnant parfaitement sur de grands écrans, cette pépite est à découvrir de toute urgence et à surveiller de près !

0190000001801632-photo-3602.jpg



Dictionnaire Le Littré

Férus de belles-lettres, amoureux de langue française et autres curieux, vous ne pouvez lire ces quelques lignes sans télécharger le fameux Dictionnaire Le Littré indispensable et gratuit. Cette oeuvre de référence écrite par Émile Littré est désormais disponible dans sa version logicielle sur Clubic. Destiné à un large public, son interface est claire et ergonomique permet une utilisation des plus simples. Il vous suffira d'entrer votre recherche pour découvrir les nombreuses définitions et références. Mis à part les étymologies grecques, vous pourrez accéder à l'intégralité des références du Grand Littré, conjugaisons, prononciations, citations et bien plus. Pour une accessibilité accrue, vous serez autorisé à visualiser un article en plein écran, agrandir la police ou encore l'imprimer. Indispensable et libre, cette œuvre est à découvrir, à conserver précieusement, à partager et surtout à utiliser !

0190000001829746-photo-le-littr.jpg


Cartoonist

Il n'est pas forcément nécessaire de posséder le talent d'un caricaturiste pour révéler le côté obscur de vos proches, amis, animaux et autres célébrités. Vous en doutez ? Alors, testez Cartoonist, un logiciel qui révèlera vos talents cachés en quelques clics. Vous pourrez réaliser gratuitement des portraits au vitriol sans aucune connaissance technique. Il vous suffira de savoir cliquer, glisser et de faire travailler votre imagination. Ouvrez une image au format JPEG,BMP,PNG,GIF ou TIFF, réglez la puissance de déformation et donnez-vous-en à cœur joie. Avec un peu de patience, vous obtiendrez un résultat net, sans bavure et sarcastique. Geeks à vos souris... transformez, déformez, détournez, amusez-vous !

0190000001834744-photo-chaton.jpg


Simulateur d'alcoolémie

Avis aux Clubiciennes, Clubiciens et autres lecteurs de passages ! À votre service toute l'année, les rédacteurs Clubic ne pouvaient laisser passer ce logiciel gratuit de prévention routière sans vous le conseiller. Consommer de l'alcool au cours d'évènements festifs est un phénomène plutôt courant. Prendre le volant avec quelques grammes d'alcool dans le sang l'est aussi. Pour prendre conscience de ces dangers, le Simulateur d'alcoolémie est une bonne solution préventive. Cet exécutable gratuit vous permettra de simuler votre prochaine consommation et de calculer votre future alcoolémie. Contrairement aux applications du même genre, il prendra en compte votre fatigue en fonction de l'horaire d'ingestion. Loin d'être rébarbatif, le tout est plutôt ludique et présenté sous la forme d'une petite fiction en bande dessinée. Il vous faudra indiquer votre sexe, âge, poids, taille et prendre commande auprès d'un barman ou d'une serveuse. Vous pourrez prendre un repas accompagné d'alcool ou en consommer directement. Une fois terminé, vous découvrirez une courbe vous indiquant l'alcool présent dans vos veines en fonction du temps écoulé ainsi que votre facteur de risque d'accident mortel. Mieux vaut prévenir que guérir, alors prenez la mesure du danger en quelques clics !

0190000001840506-photo-alcool.jpg


01806990-photo-1.jpg
01806992-photo-2.jpg
01806994-photo-3.jpg
01806996-photo-4.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
L'iPhone 9 s'appellerait finalement iPhone SE, et serait disponible ... demain
scroll top