Top des logiciels pour bien commencer l'année 2009

Michaël Monnier & Stéphane Ruscher
31 décembre 2008 à 06h33
0
Dans moins de 24 heures, l'année 2008 s'achèvera avec les festivités traditionnelles et autres soirées de liesse. Avant de tirer un trait définitif sur cette année riche en rebondissements, la rédaction Clubic vous propose un dossier logiciel complet qui vous permettra de bien commencer l'année 2009 !

Au programme des réjouissances, une sélection de 18 applications gratuites et efficaces regroupées à travers quatre thèmes. Aussi, vous pourrez commencer à compiler vos bonnes résolutions, partager vos photos de la Saint Sylvestre et effacer vos exploits malheureux, trouver des solutions pour gérer avec succès votre quotidien ou encore découvrir des programmes incontournables. Nous espérons que ce dossier de la logithèque vous apportera des réponses concrètes pour aborder du bon pied vos réalisations futures. La rédaction vous souhaite avec quelques heures d'avance une excellente année 2009 !

000000FA01841890-photo-mike-clubic-ann-e-2009-article.jpg


Tradition incontournable des premiers jours du mois de janvier, vous n'échapperez pas aux bonnes résolutions. Pour bien commencer l'année 2009, Clubic vous a préparé une compilation de logiciels qui pourront vous assister dans vos entreprises vertueuses. Bonne chance !

Diettes et tics

Gargantuesques et délicieux, les repas de fêtes sont des moments conviviaux qui malheureusement penchent après coup sur la balance de notre culpabilité. Si l'on associe ces événements exceptionnels à nos habitudes de geeks peu recommandées par les nutritionnistes, le tout peut se révéler compromettant. Ce n'est un secret pour personne, notre activité « sédentaire » devant nos machines préférées, des repas expédiés basés sur la sacro-sainte pizza couplée aux restaurations rapides créent de fortes interférences avec notre système de santé. Heureusement, Clubic a mis la main sur un logiciel de diagnostic complet permettant de faire un point sur votre alimentation énergétique. À notre grande déception, cette nutritionniste virtuelle ne porte malheureusement pas le doux nom de Sandra. Néanmoins, ses consultations sont gratuites et même recommandées. Cette solution nommée vous offrira la possibilité de faire un point complet sur vos besoins alimentaires, de réaliser un suivi mensuel de vos apports nutritionnels et calculera pour vous votre poids idéal ainsi que votre indice de masse corporelle. Assurant un service personnalisé, il vous faudra remplir au préalable un court questionnaire renseignant le programme sur votre activité, âge, taille, sexe, poids et bien sûr votre objectif final. Une fois cette étape complétée, vous pourrez calculer votre alimentation journalière en kcal ou consulter votre historique de consommation et de poids. Plutôt complet, cet outil évaluera la valeur énergétique de chaque aliment et autres recettes. À noter enfin que les recommandations apportées ne sont fournies qu'à titre informatif et ne remplacent en rien un avis médical. Sans être rébarbative ni contraignante, cette application à valeur purement informative est plutôt bien réalisée. À découvrir de toute urgence, avant ou après les fêtes .... au choix !

  • Télécharger Diettes et tics pour Windows
0190000001813104-photo-diettes.jpg


Alcoolemie

Au cours des festivités de la Saint-Sylvestre, les boissons alcoolisées coulent à flots. Loin de jouer les rabats joie, il est tout de même important de rappeler qu'une consommation raisonnable est recommandée surtout pour ceux qui prennent le volant. Afin de pouvoir retrouver nos lecteurs entiers et en bonne santé au 2 janvier 2009, Clubic vous conseille d'utiliser le logiciel avant de prendre la route. Cette pépite gratuite et bien nommée vous permettra de calculer votre taux d'alcool dans le sang en fonction de votre consommation, sexe et poids. Il vous suffira de cliquer sur les logos de chaque boisson ingérée en précisant si besoin est le pourcentage d'alcool. Il ne vous restera plus qu'à cliquer sur l'ethylotest pour afficher votre taux d'alcool en g/litre, ainsi que la durée estimée pour revenir au seuil légal. Tout cela est bien entendu purement indicatif : comme le précise l'auteur, de nombreux autres paramètres tels que la fatigue, l'alimentation ou les médicaments entrent en ligne de compte. Glissez-le sur votre clé USB et pensez à l'utiliser pour simuler votre consommation future, avant qu'il ne soit trop tard !

  • Télécharger Alcoolemie pour Windows
0190000001842606-photo-alcool.jpg


Sablier

Si vous êtes du genre à rester collé à votre écran pendant la cuisson de vos repas, votre alimentation doit sûrement rimer avec charbon. Pour y remédier et vous permettre de manger sain au cours de l'année 2009, nous vous conseillons Sablier. Ce petit utilitaire gratuit et portable est en fait une minuterie virtuelle. Il vous suffira de cliquer sur une des 7 présélections pour réussir la préparation des œufs, spaghettis, tartes et même du thé. Pour la cuisson de la sacro-sainte pizza du geek, vous pourrez personnaliser la durée du dernier bouton « divers ». Pratique, efficace et résolument fun, cette application est à découvrir et à utiliser dans les plus brefs délais !

0190000001837548-photo-sablier.jpg


ConsoTabac

Sur le tableau des bonnes résolutions, on retrouve traditionnellement la sempiternelle décision d'arrêter ou de diminuer sa consommation de tabac. Avec l'augmentation de son prix, des campagnes publicitaires et nouvelles lois antitabac, vous cherchez peut-être à remettre cette résolution dans vos priorités ? Dans cette optique, Clubic a déniché une application nommée qui vous permettra de réaliser un calcul de votre consommation et de ses conséquences. Il vous suffira de répondre à quatre questions pour faire un bilan complet. Vous obtiendrez des résultats étonnants et concrets, du nombre d'heure perdues à fumer à la somme totale dépensée en passant par le nombre de paquets achetés, la longueur de votre cigarette en kilomètre et surtout la quantité totale de goudron, nicotine et monoxyde ingérée. Toutefois, il est vrai que l'accumulation de raisons n'est pas vraiment dissuasive dans le cas d'une addiction forte. Néanmoins, espérons que ce petit électrochoc virtuel aura un impact bien réel. Pratique et légèrement violent, ce calculateur à le mérite de faire le tour de la question en quelques clics. Bonne chance à ceux qui prendront la décision d'arrêter ou de diminuer leurs consommations au premier janvier 2009 !

  • Télécharger ConsoTabac pour Windows
0190000001792828-photo-consotabac.jpg


Eyes Relax

Dans votre « top list » des bonnes résolutions pour 2009, Clubic vous propose de prendre soin de vos yeux. Si vous restez plongé dans votre écran durant des heures, vous devez avoir comme tout bon « Geek » qui se respecte des yeux injectés de sang. Cependant, le regard de vampire n'est à la mode qu'à Halloween. Nos yeux ne pouvant fixer un objet de façon prolongée, il est important de respecter certaines règles d'utilisation élémentaires. Puisque vous n'y arrivez pas tout seul, c'est peut être le moment de découvrir . Ce logiciel gratuit vous incitera à décrocher pour un court instant les yeux de votre moniteur préféré. Il vous faudra définir au préalable, le temps de pause désiré ainsi que la durée entre deux coupures. Une fois le moment de repos du guerrier arrivé, vous serez averti au choix par une bulle de notification clignotante dans votre barre des tâches, un écran blanc ou encore une image. Puisque tout l'intérêt de la chose n'est pas de rester collé devant votre écran, soyez vigilant dans le choix de vos illustrations. Cerise sur gâteau qui intéressera cette fois-ci les parents, vous pourrez activer le mode parental sécurisé par mot de passe afin d'offrir à vos bambins des pauses virtuelles. Néanmoins, n'en abusez pas. Bien pensée et pratique, cette pépite est à utiliser sans plus attendre !

  • Télécharger Eyes Relax pour Windows
0190000001680016-photo-eyes-relax.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top