Mac mini : plus petit le Macintosh !

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
25 mars 2005 à 18h45
0

Tout simplement minuscule !

La découverte du Mac mini passe évidemment par le traditionnel tour du propriétaire et surtout par ce que l'on pourrait appeler une surprise « de taille », ayant conçu un ordinateur véritablement minuscule. Bien sûr les différentes présentations et les multiples photos diffusées depuis l'annonce du produit nous avaient « mis en garde », mais une fois la bête entre les mains (NDA : ce n'est pas une image), le choc est bien réel ! Le Mac mini se présente sous la forme plus ou moins cubique d'un bloc de 16.5 cm de côté. Son style est particulièrement épuré, mais dès le premier coup d'oeil, le travail semble particulièrement soigné, la finition exemplaire. Sur le devant de l'appareil, Apple a fait le grand ménage ne laissant plus apparaître que la LED de mise sous tension et l'indispensable fente d'insertion du lecteur optique.

00123125-photo-apple-mac-mini.jpg

Pas de connecteur audio 5.1 et seulement deux ports USB 2.0 : la taille a quelques inconvénients !

L'impeccable robe grise s'accorde parfaitement avec le blanc du dessus de la machine et pour ne pas casser l'esthétique de son produit, Apple a mis de côté tous les artifices habituellement utilisés par les fabricants : aucune grille, aucun dessin, seul le logo en forme de pomme visible sur le dessus du Mac mini vient en rappeler les origines. Il faut en fait regarder la face arrière de l'ordinateur pour retrouver quelque chose de plus conforme à ce que nous avons l'habitude de voir sur PC : c'est évidemment là qu'Apple a disposé les inévitables connecteurs. Compte tenu de la taille du Mac mini, quelques concessions ont été faites dans ce domaine et les amateurs de DVD en seront pour leur frais puisqu'il n'y a pas de connecteurs 5.1 : nous retrouvons donc une sortie haut-parleurs / casque, un port FireWire 400, deux connecteurs USB 2.0, une prise DVI, un connecteur RJ11, un connecteur RJ45 et l'indispensable prise secteur.

00D2000000123126-photo-apple-mac-mini.jpg
00D2000000123127-photo-apple-mac-mini.jpg
00D2000000123128-photo-apple-mac-mini.jpg

00D2000000123129-photo-apple-mac-mini.jpg
00D2000000123130-photo-apple-mac-mini.jpg
00D2000000123131-photo-apple-mac-mini.jpg

A côté d'un MuVo, de l'intégrale de Cake ou sur un Mini-PC Shutte, le Mac mini a toujours l'air aussi petit ! (en bas à gauche, l'alimentation externe et à droite l'adaptateur écran)

Cette dernière sert à relier le seul élément qui pourrait venir gâcher l'harmonie réussie par Apple. En effet et pour conserver de la place à l'intérieur de la machine tout en éliminant une importante source de chaleur, Apple s'est décidé pour un bloc d'alimentation externe. Ce dernier délivre une puissance de 85 W qui peut sembler dérisoire, mais suffit compte tenu des caractéristiques / limitations du Mac mini. Le bloc d'alimentation est heureusement dépourvu de ventilateur et la longueur de ses câbles devrait laisser beaucoup de latitude dans la disposition de l'ensemble. Nous regretterons par contre d'entrée qu'Apple ait opté pour un format propriétaire de connecteur : en cas de problème, il n'y aura vraisemblablement d'autre choix de que de se tourner vers la firme de Cupertino avec le surcoût que ce genre de solutions implique généralement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Des ingénieurs tentent de battre le record de vitesse terrestre avec un véhicule zéro émission
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top