15 moniteurs LCD 17'' et 19''

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
19 mars 2004 à 19h00
0
00FA000000080929-photo-crt-lcd-a-chauffe.jpg
L'année 2003 a marqué un grand changement dans les mentalités. Jusqu'à présent la question de l'écran portait bien davantage sur le rapport taille / prix que sur de véritables choix technologiques. Bien sûr, il y avait toujours le dilemme du "Trinitron / pas Trinitron", mais on en avait tout de même vite fait le tour. Au cours de l'année 2003, les écrans que l'on va qualifier de "plats" afin de simplifier les choses sont parvenus à maturation. Des progrès sont encore possibles, mais il semble, qu'enfin, ils puissent offrir une véritable alternative aux utilisateurs.

Si jusque là, nous n'avons pas beaucoup abordé la question des écrans plats sur Clubic, les choses sont en train de changer et le bouleversement technologique que nous avons connu l'année passée, nous amène à reconsidérer la question. Il n'est toutefois pas évident de mettre au point un tel comparatif du fait des changements de gammes presque incessants pratiqués par les constructeurs : alors que certains produits durent des mois, d'autres sont remplacés après un gros trimestre d'exploitation. Nous avons donc décidé de prendre un "instantané" du marché français en intégrant des modèles destinés à "toutes" les bourses. A l'avenir, d'autres produits viendront bien sûr rejoindre les 15 produits de ce premier tour d'horizon.


Du choix de son écran plat

S'il est difficile d'initier un tel dossier, il est au moins aussi difficile de le mettre en forme. Selon le lecteur, l'information recherchée ne sera pas forcément la même et les critères n'auront de fait pas la même importance. Certains d'entre vous auront déjà franchi le pas du passage à l'écran plat et souhaiterons simplement avoir quelques informations sur les modèles disponibles alors que d'autres au contraire seront plutôt à la recherche du produit à même de leur faire oublier cet encombrant moniteur cathodique. Nous nous sommes décidé pour une démarche qui vaut ce qu'elle vaut mais qui, nous l'espérons, permettra à tout un chacun de profiter de ce comparatif. Nous débuterons donc par de brefs rappels technologiques pour ceux à qui le terme "LCD" parle à peu près autant que celui "d'électrophorèse". Ces rappels, simples, nous permettrons ensuite de nous attarder sur quelques remarques d'ordre général avant d'entamer à proprement parler le comparatif et l'étude des différents écrans.

00080921-photo-multi-crans-de-9x-media.jpg

Vous n'en êtes peut-être pas encore là, mais le choix est déjà bien délicat !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Soldes : le TOP des promos high-tech chez Amazon et Cdiscount
Zelda Ocarina of Time 64 : une version bêta qui intègre des éléments retirés du jeu final a été découverte
Que peut faire un « satellite espion » ?
Dormir en Tesla et, poster la vidéo sur TikTok : l'idée
Jouer sur Linux, c’est possible : on a essayé et on a adoré !
Test Philips 55OLED855 : un écran OLED très fin pour une image profonde
Soldes Amazon : moins de 40€ pour ce SSD interne PNY M.2 NVMe de 250Go
Soldes : l'excellent Realme 6 dans sa version 64 Go est moins cher chez Cdiscount
Soldes Cdiscount : l'imprimante HP DeskJet 2710 à prix bradé
Soldes : ce pack Amazon Nouvel Echo Dot + Kit de démarrage Philips Hue à prix choc
Haut de page